27 févr. 2008

Rebelle

... je suis aussi, et pour vous le prouver, j'ai carrément détourné un tag qui circule sur la blogo depuis un moment et pour lequel Alix m'a collé. Et je copie le règlement sur le blog d'a n g e l, effrontément, oui.


1- Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
2- Mettre le règlement du tag sur le blog...
3- Mentionner 6 habitudes ou tics sans importance sur vous même
4- Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en indiquant les liens de leurs blogs
5- Avertir directement les personnes taguées sur leur blog

Sauf que j'ai changé la règle numéro 3. Voui. Parce que c'est très bientôt mon anniversaire, et qu'on a le droit de rêver aussi, mince à la fin. J'ai donc décidé de mentionner 6 cadeaux que ça me ferait trooooop plaisir de recevoir dans 16 jours!

#1 Ce sac:



En charcoal. Il est beau et j'en ai besoin car mon sac Freitag (que j'adore hein) fait parfois trop sac à main et n'est pas très pratique dans certains cas, genre se promener avec la poussette de ma filleule.

#2 N'importe lequel de ces vikings:







Par Herzensart. Ils sont trop craquants!!!

#3 Un cours pour apprendre à tricoter avec une machine à l'uni de Bristol cet été. Ça dure 5 jours et ce serait l'occasion rêvée pour moi pour apprendre à utiliser la machine récupérée chez la grand'tante du Roux!

#4 Un des bouquins marqué "priorité très grande" sur ma wishlist d'Amazon... J'ai envie de livres ces temps, et ceux-là me seront trèèèèès utiles pour la boutique internet!



#5 Ce magnifique pendentif:



Du vendeur imogeneANDannie sur Etsy. Une pure merveille.

#6 Un week-end, deux journées à deux rien que moi et mon Roux-très-doux, pour profiter de la vie et ne pas se poser de questions pour une fois, pour se balader ou pas, faire ce qu'on veut quand on veut, deux jours sans boulot ni pour lui ni pour moi, le vrai luxe quoi...

Alors oui, je sais, j'ai des goûts de luxe. M'en fiche, ce post-là c'était juste pour rêver un peu, et ça fait du bien parfois...

Je ne tague personne en particulier pour la suite, si vous vous sentez l'envie, allez-y...

Bon jeudi!

26 févr. 2008

Juste pour le fun



Une de mes facettes cachées est plutôt sonore. En fait j'enregistre parfois des voix pour les pubs. Suisses, bien entendu, mais les derniers spots pour lesquels j'ai travaillé sont présents sur la toile. Mieux même, je suis une lampe stupide et pas mal blonde dans les derniers spots Billag, et on peut retrouver tous les personnages en ligne sur le site très bien fait de www.bill.ag. Allez-y faire un saut, c'est très bien fait, très drôle, carrément assez irrévérencieux même!

Pour info, Billag est l'organe suisse de la redevance... Pour quelqu'un qui n'a pas la télé, ça me fait toujours rire de bosser pour eux!

Sur le site, chercher les sonneries à télécharger. Je vous promet que la mienne agace fortement, je me demande vraiment si quelqu'un peut choisir ça comme sonnerie!!!

22 févr. 2008

# 2



La banane.

Un immense sourire accroché large entre les deux oreilles depuis hier soir. Voilà ce qui flotte sur mon visage depuis bientôt 24 heures, et qui n'est pas prêt de se décrocher, c'est moi qui vous le dit.

Le scoop numéro 2 en est donc un vrai: Monsieur mon Roux a trouvé un travail fixe! Exactement ce qu'il cherchait, au pourcentage qu'il voulait (80%), avec des horaires géniaux, si c'est pas le bonheur ça!

Et cette place va peut-être nous faire voir du paysage... Mais ça c'est encore à voir, pour le moment on se contente de rêver, quel luxe...

21 févr. 2008

Chose promise

longues jambes


Voici donc un scoop. Même si certains d'entre vous le savent déjà en fait.

J'ai décidé de fermer la boutique "Léopold & moi". J'ai donné la dédite du bail pour fin juin, et je fermerai officiellement début juin, voir même avant, tout ça va dépendre de si je trouve un autre petit job à côté.

Oui, parce que servir des bières à des mâles esseulés et servir de psy à mon patron, ça va un moment, hein.

Alors je m'attends déjà aux innombrables "c'est dommage", "c'est trop tôt pour prendre une décision pareille, tu ne crois pas?", "mais tu n'aurais pas pu plutôt..." et autres "tu aurais dû..." et blablabla dans les commentaires. S'il vous plaît, ne tombez pas là-dedans, j'en ai assez entendu. J'ai pris cette décision en toute connaissance de cause, croyez-moi. Et j'ai de bonnes raisons. Par exemple:

- A la base, j'ai ouvert cet atelier-boutique pour gagner de l'argent. Puisque cela fait un an et demi que j'en perds au lieu d'en gagner, je me dis que ça va là, ça suffit.

- Je ne suis pas satisfaite par la manière dont s'organise mon travail. Je suis bloquée 6 jours sur 7 par ce boulot alors que j'aurais besoin de beaucoup bouger.

- J'ai cru au potentiel "clientèle" de cette ville, je m'aperçois qu'il est là mais trop fauché... Tant pis!

- Le sur-mesure, définitivement, ce n'est pas ce que je préfère, et en plus ça n'est pas du tout rentable!

Je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais je crois que le plus important pour moi dans tout ça, c'est que j'ai essayé. Je me suis lancée dans cette aventure avec énergie et enthousiasme, j'ai fait des erreurs, j'ai trébuché, me suis relevée, j'ai essayé de ne pas retomber dans les mêmes pièges, j'ai fait des choix (et c'est ça le plus important je crois), mes choix, je les assume.

A présent mon choix est d'arrêter cette boutique "en dur", et de bosser à fond sur de petites séries de mes créations, qui seront en vente sur la boutique net, avec d'autres surprises... Mais chuuuut, c'est une autre histoire...

20 févr. 2008

Nous velles

courrier


Ça bouge énormément par ici ces temps... Alors une ptite liste "en vrac", des choses bonnes:

- Mon Roux a deux RDV pour du boulot entre cette semaine et la prochaine. J'espère vraiment que ça va marcher, d'ailleurs si ça se trouve, l'une des places impliquerait peut-être un petit changement de paysage...

- J'ai aussi un RDV pour du boulot (de l'alimentaire...) lundi après-midi...

- Après moultes discussions avec tout plein de monde, j'ai pris mon courage à deux mains, cet aprèms je devrais donc avoir une bonne grosse discussion pour remettre des points sur les i et des zéros après CHF...

- Le brunch de dimanche matin s'est super bien passé et j'ai encore fait quelques rencontres mémorables grâce à couchsurfing!

- Pour moi, le printemps est là et bien là, même s'il paraît que dès cet apr c'est la pluie qui revient. Peut importe, tant de changements en même temps dans ma vie, mes envies, tant d'énergie, d'idées, de renouveau, pour moi cela ne signifie qu'une seule chose: le printemps!

- Le 1er mars, on fête la révolution ici, alors c'est samedi férié! Super! Je vais pouvoir aller à Lausanne, voir la belle Louiza! Hourrah!

Et aussi quelques autres trucs moins bons...

- De nouveau pas mal bloquée de partout, je prends RDV chez l'osthéo, parce qu'à ce rythme-là, je pourrai bientôt plus me lever le matin!

- Fait toujours aussi froid dans cette boutique, brrrr, et après on se demande pourquoi je suis si crispée!

- Malgré mon énergie, mes idées et mes envies, je doute énormément ces temps. Moi qui d'habitude suis über-optimiste et du genre à foncer, ça me fait bizarre quand-même.

Voilà... A suivre, quelques "scoops"!

Ça, c'est fait

hôtel de ville


Et un certificat d'état civil, un!

17 févr. 2008

Recherches

déco


Peu de temps, je cours, je cours, anniversaires par-ci, brunch pantagruélique par-là, et beaucoup de théorie pour napper le tout...

Je reviens très vite (cet après-midi si ça se trouve) pour des nouvelles fraîches, de l'inédit, des projets et des coups de gueules (peut-être), mais surtout pour des coups de coeur...

Profitez de votre dimanche!

Petit pas

change


Ça avance...

12 févr. 2008

Hier

Hier, avec Monsieur Roux, on s'est levé quasi aux aurores, pour aller là:



Il faisait froid, mais voir cette immense ferme, les deux chameaux, les moutons bizarres, les canards de Poméranie, les chèvres mohairs, j'en passe et des meilleures, c'était génial!



En plus leur magasin est énorme, le choix de laine cardée incroyable, il y a du suisse, du coloré, du doux, du rêche, c'est fou. Je savais plus où donner de la tête. Mais une chose est sûre, dès qu'ils donnent des cours de teinture naturelle, j'y fonce! Je ne suis ressortie qu'avec peu de choses, mais ils ont répondus à beaucoup de mes interrogations, et je dois maintenant faire des essais avec les rembourrages proposés. Affaire à suivre...



Suis-je bête... L'adresse!!!

8 févr. 2008

YMMD

Ouaouh! Oui, parfaitement, ouaouh!

Je suis émue, parce que j'ai été nominée par angel pour un "you make my day" award. Et ça fait plaisir! En gros, "you make my day" veut dire: "tu m'as fichu le smile pour toute la journée". Et venant d'elle, qui a tellement d'humour et une plume si acérée, pfiou, ça me fout le vertige, de vrai!

Du coup c'est à moi, je crois, de décerner 10 YMMD Awards, à mes blogs préférés. Là je vous le dis tout de suite, je fais ça en freestyle, totalement subjectif du moment mon choix. Demain ou hier, ça pourrait être tout autre chose. Mais puisqu'il faut choisir...

La taie d'oreiller. Ben oui hein, non seulement parce qu'elle me fait mourir de rire mais aussi parce que je l'ai rencontrée en vrai, et que c'est une fille super de super!

Louiza. C'est grâce à son blog que je me suis mise à en lire d'autres (dont celui d'angel!), j'adore ces dessins, et c'est une fille génial, que demande le peuple!

Tout les jours dimanche. Ça, c'est mon grand plaisir de la journée. Quand j'ouvre Netvibes, je lis d'abord tout le reste, et je garde toujours le post de Madame L pour la fin, histoire de finir en douceur, avec le sourire...

Wee Wonderfuls
. Je suis totalement fan de ce qu'elle fait, de son humour et de son intérieur... (dans la série colorée et fan de vintage!)

Cally
. Elle est écossaise, elle est talentueuse, elle se sent concernée par la planète, et elle a un oeil incroyable...

Tante Betsy
. Quelle énergie! Quelle poésie! Son ptit Julot est terriblement craquant, elle est touchante et ultra-douée... J'en veux plus!!!

Les Zigouis. Un oeil magique, des mots jamais clairs mais toujours évocateurs, et je veux le même plancher chez moi...

Six and a half stitches
. Beaucoup de texte, très beau, en anglais. Une sensibilité, une clarté et une humanité touchante. Et de belles créations...

Swissmiss. Une compatriote expatriée qui porte un regard malicieux et très pro sur des objets/expos/films/sites tout à fait incroyables.

Non dairy diary. Impossible de ne pas le citer à mon tour (n'est-ce-pas angel?), un incontournable pour la fan de kawaï que je suis, que du bonheur pour les mirettes!

Voili voilou, merci encore mille fois à angel, ça fait du bien un peu de reconnaissance de temps en temps ;-)

Et sinon, oui je pourrais faire ce post en anglais sur la version anglaise de ce blog, mais j'ai la flemme alors je vais continuer à chercher sur le vaste web des petits cahiers reyclés... Sigh...

6 févr. 2008

Un mercredi

longues jambes


Aujourd'hui premier mercredi de février, les sirènes d'alarme ont raisonnés en mélodie angoissante et peu ordonnée durant environ une heure. Pas une heure en continu, rassurez-vous, un ptit peu par-ci, un ptit peu par là plutôt... Je n'aime pas ce bruit. Il m'angoisse. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai absolument pas connu la guerre! Mais j'aime pas, c'est comme ça.

En Suisse, c'est ainsi, le premier mercredi de février, on teste les sirènes.

Mais sinon, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ptit frère (enfin petit... il me dépasse à présent d'une bonne tête!), alors joyeux anniv Bro'!

4 févr. 2008

Neige

arbres enneigés


Et un très joyeux lundi à tous! (Mazette, on est déjà en février???)

3 févr. 2008

Un rêve peut-être

le saule


Le saule, c'est la première chose que l'on voit en arrivant devant le mur. Alors on lève les yeux, et paf, on la voit, offerte, abandonnée, délabrée et pourtant si charmante...

un rêve


Les petites mésanges à longues queues n'y étaient plus aujourd'hui, mais le charme opérait quand-même. Des questions. Pourquoi vide? A qui appartient-elle? Que cache-t-elle? Querelle de famille, d'héritage? Flemme d'entreprendre? Et moi, qu'y puis-je? Vers qui me tourner pour essayer de faire avancer le schmilblick?

le pin


Pas de réponses... Alors un dernier clin d'oeil au grand pin et au deuxième saule... A bientôt peut-être?