28 sept. 2009

Bliss

Aujourd'hui, j'ai écris ma démission. Je ne retournerai pas travailler dans le bureau qui aura vu ma tronche chaque jour de semaine depuis plus d'un an et demi (ben oui, jamais été malade). J'avais pris cette décision depuis un moment déjà, traductrice, c'est vraiment pas mon truc. Enfin, c'eût été d'anglais en français, pourquoi pas, mais d'allemand en français, j'en ai soupé. Vraiment. Alors fini l'alimentaire, je me relance dans les affaires! Plusieurs projets à mon actif, dont vous entendrez parler ici très bientôt. Surtout celui de la boutique, ça y est, enfin, ça se concrétise!

Ce soir, depuis près d'une heure, un grand Dou accompagné de sa guitare chante des sérénades à un tout petit Dou derrière moi... Johnny Cash, Neil Young, Eddie Veder, complaintes irlandaises, Bruce Springsteen et bien sûr du Callahan, elle est gâtée! Et elle écoute, attentivement. Certes, elle ne dort pas, mais elle est couchée ailleurs que sur moi (en l'occurrence sur son petit matelas) et elle est super calme. Incroyable. Cet homme a un don, c'est définitif. Même, elle lui sourit. Je fonds...

Soirée


Là, juste maintenant, mon bonheur est complet, c'en est presque indécent...

26 sept. 2009

333

J'ai le néné droit à l'air, une petite puce tout de vert habillée calée entre moi et l'ordi portable de mon Dou, et j'essaie de bloguer. Il y a aussi une petite main posée sur mon sein et qui menace mon téton de ses ongles pointus (incroyable ce que ça peut griffer!). Petit A. dort, c'est le calme avant la tempête. J'espère que le feu d'artifice là-dehors ne va pas la réveiller.

Perdu.

Mais qu'est-ce qu'ils ont aussi, à faire pêter des feux d'artifice pour la Fête des Vendanges? Déjà que le centre ville se retrouve noir de monde pour 3 jours, on peut plus circuler nulle part, les beuveries se succèdent, on y trouve soulards, pickpocket, ados insupportables, adultes qui ne valent pas mieux... Heureusement pour nous qu'on habite un peu à l'écart!

Mais cette fête, c'est aussi le signe pour moi que l'on est bel et bien rentré dans l'automne. Non pas que j'aurais pu en douter, vu la couleur des feuillages en forêt, le bleu du ciel qui devient plus profond et le jour qui tombe paf comme ça à 20h pile, l'air de rien.

Pendant mes 5 jours à la maternité, j'ai observé les derniers jours de l'été depuis derrière la vitre. On a même pu encore profiter de cette mini-canicule en laissant la fenêtre ouverte la plupart du temps. Mais au fur et à mesure des heures passées là-bas à apprivoiser ce tout petit être sorti de moi, je me rendais bien compte que le changement de saison s'annonçait. Ça me rendait un peu mélancolique, et en même temps très heureuse que notre fille ait choisi ce moment de l'année pour arriver. J'imagine déjà les chouettes anniversaires qu'on va pouvoir lui concocter dans quelques années, dehors mais pas trop soumis à la chaleur, et je me réjouis!

Enfin tout ça pour dire que, purée, c'est un peu rude de trouver du temps pour bloguer ces temps, je tire mon chapeau bien bas à toutes les nouvelles mamans qui y arrive!

outsider

18 sept. 2009

Chambre

Par petits bouts, la chambrette de notre petite Douce...

corner


Poster de cirque en souvenir des mes années circassiennes et comme bénévole du festival de la Plage des Six Pompes, le cadre est repeint du vert qui sert de "fil rouge" à la déco de la chambre (peinture: laque universelle sans solvant Œcoplan de la Coop, coloris Dublin). La peluche est un cadeau d'une amie de Dublin qui habite maintenant à Berlin, j'ai tricoté les jambières aux couleurs de la chambre et des Celtics de Glasgow, 100% coton. La lampe est un cadeau de la Re*oute. Je n'aime généralement jamais les "cadeaux" que ce VPCiste nous envoie, donc je les refuse. Mais j'ai oublié de cocher la petite case lors de mes deux dernières commandes. Bien m'en a pris, nous n'avions pas de lampe pour la chambre, en voici une très jolie, et le deuxième présent était une "trousse de toilette" qui nous sert de sac à langer, dimensions parfaites!

corbeille


La corbeille aux langes lavables. Ce sujet fera l'objet de prochains posts...

commode


La commode était dans mon "coin enfant" à la boutique. Je l'avais trouvé à Emmaüs pour CHF 10.-, le mois dernier j'ai enfin pris le temps de la repeindre, toujours la même peinture, coloris Dublin et Blanc. A la place des poignées moches en bois, de la cordelette de chanvre. La chouette citation de Cocteau vient du Cadratin.

élan


Le fameux élan en bois de Hic et Ha... Et un quilt de poupée reçu lors d'un swap il y a deux ans. La caisse en bois qui sert de bibliothèque a été récupérée dans la rue, comme trois de ses sœurs qui attendent un coup de ponceuse sur le balcon.

coin


Le canapé-futon qui était dans notre salon est à présent dans la chambrette, recouvert dans couvre-lit vert.

loisel


Cette affiche de Loisel est l'unique pièce de déco qui me suit depuis ma chambre d'ado chez mes parents. Elle a souffert des 8 déménagements successifs, je l'ai donc mise sous cadre avec un passe qui la coupe un tout petit peu, mais on ne voit plus les dégats.

fox


La jolie illustration du renard est de Bridgette, c'est un cadeau de mon Roux pour mon Noël. La souris, Petite A. l'a reçue d'une amie, celle qui accueille "ces dames" pour la couture du lundi.

bed


Le lit quant à lui est un héritage de famille, je lui ai juste donné un coup de frais, repeint à neuf avec toujours la même peinture... La feuille qui le surplombe a été trouvé au magasin de seconde main en bas de chez moi pour CHF 8.-.

Et les cages sont de ma collection personnelle...

Demain: c'est Marché Bio à Saignelégier, j'espère y croiser la belle Angèle et sa maman!

15 sept. 2009

Geek

geek


A défaut de rythme, elle prend le pli! Mon grand Dou arrive encore à surfer sur le net à peu près normalement, quant à moi, il ne me reste "que" 260 posts de vos blogs à rattraper... Et j'apprends à taper mes messages d'une main.

Merci de tous vos gentils messages, du fond du cœur, vraiment. Je vais essayer de répondre à vos questions du mieux que je peux.

Anaïs: ces taches sur son front et ses paupières sont des taches de naissances. Pour le moment, on a eu autant de versions différentes sur ces taches que de pédiatres, infirmières et sage-femmes que l'on a rencontré. Tout ça pour dire que angiomes, hémangiomes, taches dues aux manipulations pendant sa naissance, la seule chose qui compte c'est que tout le monde nous dit que ça va partir. Plus ou moins vite. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle est rouquine!

Marylène: oui, elles sont suédoises, entre autres, et bientôt disponibles sur ma ptite boutique... Si ça c'est pas du scoop!!!

Angèle: le bisou papillon a été transmis! ;-)

Et pour tous les autres: Petite Douce restera Petite A. sur la toile, je tiens trop au peu d'anonymat qu'il nous reste... Elle a bien sûr reçu le plus beau prénom du monde, et si vous cherchez bien sur le net, vous le trouverez sûrement... Mais merci de respecter mon choix!

Voilà pour le moment, très vite des nouvelles plus "intéressantes", et d'autres photos!

Echarpe

7 sept. 2009

Petite A.

Petite A.


Hop, endormie dans l'écharpe, posée sur le coussin d'allaitement, même la guitare de papa ne peut la réveiller. Ya des fois, quand elle dort, elle dort!

4 sept. 2009

Le samedi 29 août 2009 à 2h18 du matin...

... c'est une toute petite Douce qui nous a rejoint sur terre...

Son arrivée fut mouvementée, d'où mon silence "radio" de ces quelques jours, désolée de vous avoir négligé mais j'ai pensé très fort à vous.

Un grand merci pour tous vos messages!

Pour les détails "techniques", elle pesait 3 kg 555 pour 50 cm, elle a déjà repris son poids de naissance et moi j'ai jamais eu des seins aussi énormes! (D'aucuns me diront que c'est normal, ben n'empêche, je n'en reviens toujours pas!)

Nous sommes sortis de la mat hier, et déjà l'air sent l'automne, cette petite Douce attendait sûrement que les feuilles s'accordent à sa couleur de cheveux pour sortir de mon ventre, puisque oui, c'est une petit rousse!!!

Le portrait craché de son papa, qui du coup a dû annuler son concert au VNV pour la bonne cause. Il ne lui en tient pas rigueur, il est déjà totalement fou de sa fille.

Les photos arrivent très vite, plein de bisous à vous, merci pour vos bonnes ondes!