9 juil. 2009

Bricoles

Samedi, nous sommes allés en terre allémanique, à Hüttwil pour être plus précise. Pourquoi si loin? Parce qu'il me fallait de la balle d'épeautre. Et qu'à la Landi du coin, leur stock avait pourri pendant l'hiver. Alors direction Spycher Handwerk, le temple des fournitures "nature", où mouton (vivant) rime avec bouton (en bois), laine (cardée, filée, feutrée, nature) avec saine et chameau avec dodo! (si vous ne comprenez rien, pas grave, filez faire un tour sur leur site, ou mieux, sur place!)

coussin


Résultat des courses: un sac de 10 kg de balle d'épeautre bio pour CHF 40.– et une peau d'agneau corroyée médicalement (la "tout bio", tannage mimosa, était décidément trop rèche...). Et surtout un petit tour dans un marché artisanal médiéval très sympa, une dégustation de sirops menthe (20 sortes de menthe!), des glaces suisses et l'observation d'agneau fraîchement nés! L'ambiance était adorable, je serais volontiers restée plus longtemps s'il n'y avait eu le gros ventre et la chaleur... L'année prochaine!

6 commentaires:

Ellemme a dit…

Ca devait être très sympa! Et je ne connais rien dans le règne animal de plus tendre qu'un petit agneau qui vient de naître.. C'est adorable, et léger comme une plume, c'est très surprenant!

Angèle a dit…

Mmmmmmmmmmmmm, cette peau, on a envie de s'y lover tant elle a l'air douce, soyeuse et toussa !
Y'a un petit bout qui va être tout content le mois prochain, c'est sûr !

Ana* a dit…

Je connais aussi le site de Spycher Handwerk, mais je n'y suis encore jamais allée malheureusement!
En tout cas, la peau d'agneau a l'air toute toute douce et idéale pour un petit Dou! J'aime suivre ton aventure et je me réjouis du jour où tu nous annonceras sa naissance!
Bisous du Valais
Anaïs

émilie tante betsy a dit…

ça approche!!! j'ai hâte de te savoir maman!!! je pense souvent à toi. courage pour les dernières semaines!
bisous

S* a dit…

hmmm moi qui cherche une belle peau d'agneau comme celle là, je vais aller voir. Mais dis-moi, tu as peut-être accouché, là ?

s* a dit…

Au fait, je me décidé à commander la peau d'agneau. Mais toi, qui les as vu en vrai, laquelle dois-je prendre sur le site pour m'assurer de sa douceur pour mon bébé (et je voudrais qu'elle soit bien blanche ! )