11 août 2009

Août

aviatrix


C'est le mois que l'on attendait cette année, et le voilà. Ça fait tout drôle, je dois bien l'avouer. J'ai fini de bosser. Me voilà "en vacances", mais des vacances plutôt studieuses. La chambre a vraiment bien avancé, me manque plus qu'un peu de peinture de meuble, accrocher les cadres, le carillon, et ranger les habits à leur place.

Côté couture, je traîne un peu la patte... J'ai fini la ptite couverture au crochet depuis un moment.

sweet pea's blanket


Je me suis attelée ensuite à un bonnet aviatrix (voir plus haut), puis à une culotte en laine qui n'est pas trop mal réussie malgré un ou deux trous à cause de ces satanés rangs raccourcis en jersey... Mais je vais refaire le modèle, je crois avoir pigé le truc à présent!

Je vous vois froncer les sourcils... Culotte en laine, pour un bébé et en plein mois d'août, mais elle est complétement cinglée la deedeen! Eh ben non. Pourquoi? Pour ça:

ready


Héééé oui... Des couches lavables. Ou plus précisément sur la photo, des langes lavables, à plier, à l'ancienne. Me réjouis de pouvoir essayer tout ça, et de vous donner des infos. Et non, je n'ai rien cousu moi-même dans ce cas.

Après mon coussin d'allaitement (qui me sert pour le moment de cale-bide pendant la nuit, hautement pratique!), j'ai cousu une housse que je n'ai pas encore finie. Je vais coudre la deuxième demain, comme ça je sortirai la surjetteuse pour les deux en même temps. C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit pratique!

Et puis après, il y aura une petite couverture en patchwork pour le tout petit Dou, une autre toute simple et plus légère, la grande couverture pour nous tous, le porte-bébé hamac pour mon Dou, et puis, et puis...

Et puis il y aura surtout ce voyage, un voyage en mère, terre inconnue pour quelques jours encore, mais que je me réjouis tellement de fouler enfin...

11 commentaires:

émilie a dit…

tout est beau et frais! quelle veine il a ce petit doux là!profite bien de ces moments, et de ceux qu'ils annoncent, ceux qui n'ont pas de mots assez précis pour les dire... tu as raison c'est un très beau voyage qui t'attend.
enjoy!!!
(je pense à vous chaque jour et je guette!!!) bises.

La Gre a dit…

Ouf, je récupère un bout d'ordi à l'instant, et je frémissais.. Mini Dou aurait-il déjà pointé le bout du nez en mon absence ? C'est qu'il y a des Pioux farceurs parfois ! ...
Ouf, non ! Pourquoi Ouf ? Pour te bizouiller encore une fois le bout de nez, ronde. Pourquoi Ouf , Parce que je crois bien que j'aurais été désolée d'avoir loupée son "annoncée" ici !
Bone balade Jolis Voyageurs !

L. M. a dit…

Ma Maman me langeait comme ça, quand j'étais bébé, mais je n'ai pas essayé moi.. :o) Est-ce que c'est mieux que les couches lavables?
Ta couverture au crochet est ravissante.. Profite-bien de chaque moment, avant pendant et après la naissance.. C'est irremplaçable, unique et... inracontable! :o)

karen - from me to you a dit…

pour ma 2eme j'ai pratique les langes et la culotte en laine (le soaker) TRES pratique.

pas du tout complique a plier (j'avais un Snappi pour fermer)

tu peux sans probleme faire des culottes (soaker) meme pour l'ete (et non ce n'est pas trop chaud) et pour l'hiver tu fais les versions pantalons (longies) - pas besoin de culotte de protection si tu as utilise une 100% pure laine (cascade 220 par ex) - tu peux meme utiliser de la creme Lansinoh (a mettre sur les seins crevasses si tu allaites) pour renforcer l'impermeabilite de la culotte, c'est de la lanoline - tu mets une noisette dans de l'eau tiede et tu laisses tremper, pas de rincage et zouh tu as des semaines de tranquilite sans fuite ;o)

pour tes "short rows" regarde sur youtube pour une version sans trou (avec wrap peut-etre ou bien les shorts rows japonais, tu trouveras la methode qui te convient)

émilie a dit…

vindiou karen c'est super technique, moi qui en suis restée à la couche qui pollue !! pour mon duexième je vous recontacte les filles! ces histoires de langes m'intéressent terriblement!!

deedeen a dit…

karen: tu viens de résumer le programme à venir!!! Je ne savais pas que tu avais utilisé cette méthode avec Mimi - mais je suis bien contente d'avoir la confirmation que c'est pratique! C'est effectivement un soaker que j'ai tricoté (100% mérino, la cascade ici, c'est galère à trouver), le Vanilla, tu connais? Tout en rond, pas de coutures, un bonheur! Merci pour l'astuce de la crème Lansinoh, j'en avais entendu parlé, j'utiliserai!

Pour les short rows, j'ai enfin trouvé une explication claire, c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=_yVikAvPuE4

Vive youtube!

J'espère que tu vas bien et tes filles aussi, plein de bisous!

Marie (Belgique) a dit…

Le nid pour le petit bout à venir se prépare... et c'est bien joli !

Amitiés de Belgique.

Barbara B. a dit…

bon tu as eu les conseils d'une pro là :-)
épatant!
Je ne connais pas les langes mais pour Naël on a utilisé des couches lavables en coton+ une en polaire par dessus pour éviter les fuites. J'ai trouvé ça vraiment super.
j'adore ta couverture bébé, elle est magnifique!!
mille bise et bienvenue au petit poussin

FreD a dit…

tout est magnifique.
bon vent
et bonne arrivée à ce petit dou, je fais bien attention à ne pas louper son arrivée.

Fée La Photo a dit…

Quel moments magique tu vis!
Profitez encore de vos instants à 2 en rêvant des prochains instants à 3.
Je me réjouis de découvrir la chambre de ce petit Dou

g. a dit…

La petite couverture au crochet est vraiment de toute beaute!
Bonne chance pour la suite et l'arrivee de ton petit Dou : )
g.