Par petits bouts, la chambrette de notre petite Douce...
Poster de cirque en souvenir des mes années circassiennes et comme bénévole du festival de la Plage des Six Pompes, le cadre est repeint du vert qui sert de "fil rouge" à la déco de la chambre (peinture: laque universelle sans solvant Œcoplan de la Coop, coloris Dublin). La peluche est un cadeau d'une amie de Dublin qui habite maintenant à Berlin, j'ai tricoté les jambières aux couleurs de la chambre et des Celtics de Glasgow, 100% coton. La lampe est un cadeau de la Re*oute. Je n'aime généralement jamais les "cadeaux" que ce VPCiste nous envoie, donc je les refuse. Mais j'ai oublié de cocher la petite case lors de mes deux dernières commandes. Bien m'en a pris, nous n'avions pas de lampe pour la chambre, en voici une très jolie, et le deuxième présent était une "trousse de toilette" qui nous sert de sac à langer, dimensions parfaites!
La corbeille aux langes lavables. Ce sujet fera l'objet de prochains posts...
La commode était dans mon "coin enfant" à la boutique. Je l'avais trouvé à Emmaüs pour CHF 10.-, le mois dernier j'ai enfin pris le temps de la repeindre, toujours la même peinture, coloris Dublin et Blanc. A la place des poignées moches en bois, de la cordelette de chanvre. La chouette citation de Cocteau vient du
Cadratin.
Le fameux élan en bois de Hic et Ha... Et un quilt de poupée reçu lors d'un swap il y a deux ans. La caisse en bois qui sert de bibliothèque a été récupérée dans la rue, comme trois de ses sœurs qui attendent un coup de ponceuse sur le balcon.
Le canapé-futon qui était dans notre salon est à présent dans la chambrette, recouvert dans couvre-lit vert.
Cette affiche de Loisel est l'unique pièce de déco qui me suit depuis ma chambre d'ado chez mes parents. Elle a souffert des 8 déménagements successifs, je l'ai donc mise sous cadre avec un passe qui la coupe un tout petit peu, mais on ne voit plus les dégats.
La jolie illustration du renard est de
Bridgette, c'est un cadeau de mon Roux pour mon Noël. La souris, Petite A. l'a reçue d'une amie, celle qui accueille "ces dames" pour la couture du lundi.
Le lit quant à lui est un héritage de famille, je lui ai juste donné un coup de frais, repeint à neuf avec toujours la même peinture... La feuille qui le surplombe a été trouvé au magasin de seconde main en bas de chez moi pour CHF 8.-.
Et les cages sont de ma collection personnelle...
Demain: c'est
Marché Bio à Saignelégier, j'espère y croiser
la belle Angèle et sa maman!