18 sept. 2009

Chambre

Par petits bouts, la chambrette de notre petite Douce...

corner


Poster de cirque en souvenir des mes années circassiennes et comme bénévole du festival de la Plage des Six Pompes, le cadre est repeint du vert qui sert de "fil rouge" à la déco de la chambre (peinture: laque universelle sans solvant Œcoplan de la Coop, coloris Dublin). La peluche est un cadeau d'une amie de Dublin qui habite maintenant à Berlin, j'ai tricoté les jambières aux couleurs de la chambre et des Celtics de Glasgow, 100% coton. La lampe est un cadeau de la Re*oute. Je n'aime généralement jamais les "cadeaux" que ce VPCiste nous envoie, donc je les refuse. Mais j'ai oublié de cocher la petite case lors de mes deux dernières commandes. Bien m'en a pris, nous n'avions pas de lampe pour la chambre, en voici une très jolie, et le deuxième présent était une "trousse de toilette" qui nous sert de sac à langer, dimensions parfaites!

corbeille


La corbeille aux langes lavables. Ce sujet fera l'objet de prochains posts...

commode


La commode était dans mon "coin enfant" à la boutique. Je l'avais trouvé à Emmaüs pour CHF 10.-, le mois dernier j'ai enfin pris le temps de la repeindre, toujours la même peinture, coloris Dublin et Blanc. A la place des poignées moches en bois, de la cordelette de chanvre. La chouette citation de Cocteau vient du Cadratin.

élan


Le fameux élan en bois de Hic et Ha... Et un quilt de poupée reçu lors d'un swap il y a deux ans. La caisse en bois qui sert de bibliothèque a été récupérée dans la rue, comme trois de ses sœurs qui attendent un coup de ponceuse sur le balcon.

coin


Le canapé-futon qui était dans notre salon est à présent dans la chambrette, recouvert dans couvre-lit vert.

loisel


Cette affiche de Loisel est l'unique pièce de déco qui me suit depuis ma chambre d'ado chez mes parents. Elle a souffert des 8 déménagements successifs, je l'ai donc mise sous cadre avec un passe qui la coupe un tout petit peu, mais on ne voit plus les dégats.

fox


La jolie illustration du renard est de Bridgette, c'est un cadeau de mon Roux pour mon Noël. La souris, Petite A. l'a reçue d'une amie, celle qui accueille "ces dames" pour la couture du lundi.

bed


Le lit quant à lui est un héritage de famille, je lui ai juste donné un coup de frais, repeint à neuf avec toujours la même peinture... La feuille qui le surplombe a été trouvé au magasin de seconde main en bas de chez moi pour CHF 8.-.

Et les cages sont de ma collection personnelle...

Demain: c'est Marché Bio à Saignelégier, j'espère y croiser la belle Angèle et sa maman!

8 commentaires:

nadia a dit…

une très jolie chambre, vous avez bien fait ça ! et quand au rendez-vous du marché bio, nous y serons ! :)

Fée La Photo a dit…

Une chambre agréable, Remplis de douceur.

Le rendez vous marché sera demain pour nous.... j'espère que vous avez aimé votre balade à 3.

Doux week-end.....

Angèle a dit…

Très joli. Et tout ce vert associé aux cheveux roux, ça doit être ♥♥♥

bises

émilie a dit…

elle est très belle et pleine de caractère cette chambre, je suis certaine qu'on pourra en dire tout autant de ta fille bientôt!! ;-)

S* a dit…

PLeins de verts... j'adore !

O. a dit…

J'attends avec impatience le post sur les langes lavables... J'ai testé avec succés de la naissance jusqu'à 4 mois ( facile, pratique) mais ensuite, lorsque bébé se met à bouger, c'est une autre histoire...j'ai du passer aux jetables car je n'ai pas reussi à trouver un modele absorbant, confortable, adapté à la morphologie de bébé. Alors j'attends avec impatience votre expérience! Joyeux et doux moments avec votre bébé!

a n g e l a dit…

c'est hyper joli et je suis bien contente, les petits cadeaux que je lui ai choisis (emballés et prêt à partir, youhou!) ne devraient pas déparer :)

Stéphanie a dit…

très jolie déco!
hâte de lire tes posts sur les langes lavables ! je suis loin d'y être mais ça m intéresse tout de même !