18 nov. 2010

Plaisir pour les pupilles... et les papilles!


Dans une autre vie, j'ai été responsable du bar du Club 44, dans la ville où je vis à présent. Un endroit incroyable où se déroulent chaque semaine une ou plusieurs conférences, avec des intervenants aussi intéressants que célèbres (parfois), séduisants (assez souvent), drôles (ça arrive), mais toujours "dans l'actualité". Il se trouve que parmi le public du Club, il y a des fidèles, et que j'ai eu la chance d'apprendre à en connaître quelques uns/es.

Un soir, j'ai vu arriver une drôle de jolie fille, énergique, décidée, et incroyablement belle. L'air de rien, on a sympathisé un peu, et comme elle revenait souvent, je me suis prise à me réjouir de la revoir les jeudis soirs. Et puis j'ai démissionné du Club, puisque pour ma Petite Demoizelle, c'était trop dur les soirs sans sa maman. Et j'ai perdu ce lien qui commençait à se former, j'étais un peu triste, mais j'avais tellement d'autres choses en tête que je n'y pas trop pensé.

Par un bel après-midi ensoleillé d'automne, à la gare de Neuchâtel, j'ai croisé, à nouveau, le chemin de la "mignonne pile électrique". Elle m'a parlé de son projet, de ce livre de recettes écrit avec 24 femmes migrantes de l'association RECIF, et de sa sortie de presse imminente. 24 pays, 24 recettes, 24 récits de femmes, à chaque fois une fenêtre ouverte sur leur cœur, leur histoire, leur parcours. J'ai raté le vernissage au Club avec le buffet géant, mais je ne manquerai pas l'apéro ce samedi dès 12h à la libraire de la Méridienne.

Un très beau cadeau de Noël à offrir aux gourmands de votre entourage! Femmes de cœur et d'épices, Edition G d'encre

Ce livre était le sujet de l'émission "Devine qui vient dîner?" de mardi soir sur la RSR.



Aucun commentaire: