14 juin 2011

Bac à sable...

Bac à sable


Hier soir, je me sentais comme une veille de rentrée des classes. Le trac. Le bête trac. Et pour des questions vestimentaires en plus, c'est un comble! C'est que ce matin, direction Lausanne, pour le Swisstainability Forum, le bien nommé G21. Et qui dit événement d'envergure, dit dress code... Aïe! La panique quand j'ai vu ça!

Ben oui, c'est pas comme si je venais de faire un tri plutôt radical dans mon armoire...

Donc. Dress code. Ici, "smart casual". Ce qui veut tout dire et rien dire à la fois, vous pouvez chercher sur le net, c'est pas hyper-hyper clair. Bon, j'ai au moins une tenue complète, robe IKKS, sous-pull noir et leggings, avec bottines Camper. Par contre, je doute fort que ça passe si je viens habillée pareil les deux jours... (je sais, je sais, je me mets des limites stupides, des règles inventées, mais ça turbine dans ma tête dans ces cas-là... J'ai de la peine à rester lucide je crois!). Et je n'ai pas d'autre tenues "un tout petit peu classe quand-même".

Que faire? Le troc! J'ai une boutique géniale juste en bas de chez moi, alors c'était une expédition vendredi dernier, et j'ai eu la chance de trouver exactement ce qu'il me fallait, une jupe un peu classe mais pas trop avec une mini touche de folie (ben oui, je reste moi-même, en toutes circonstances), deux marcels basiques, une jaquette et un boléro accordés aux marcels, et un dernier top-tunique parfait sur un jean. Vive le troc!

Parce qu'en plus, j'avais vendu quelques pièces, ce qui a baissé la facture finale...

Demain je vous parle de l'événement en lui-même, mais de mon point de vue de néophyte en économie, de micro-entrepreneuse, de consom'actrice, de maman et de blogueuse. Et si jamais, vous pouvez me suivre sur Tweeter en direct, c'est nouveau! @commeunetaupe

3 commentaires:

le pole nature et creation a dit…

cool! mais moi je veux voir tes tenues!!! ;-)

Mélie a dit…

Je me réjouis pour demain!!
Moi aussi j'aimerais bien voir ces tenues ;)
Belle journée*

Fée la photo a dit…

je suis aussi d'avis à voir tes tenues!
j'espère que tout c'est bien passé et que ce fut fort intéressant.