30 juin 2009

Paris

Paris


Cette très jolie photo de la tour Montparnasse de nuit depuis le haut du Chemin Vert n'est pas de moi. On applaudi bien fort mon Roux, qui a fait mumuse avec le pied et les objectifs de notre hôte. Je suis fan du résultat!

Donc Paris. Tout s'est très bien passé, le programme était intense, mais on a réussi à le tenir. L'expo Calder vaut vraiment la peine, malgré la mauvaise signalisation dans le centre Pompidou. Et ma frayeur dans un ascenseur qui a bien faillit m'enfermer sans démarrer. Grrr, je déteste les ascenseurs... Les escalators, c'est bien mieux, et puis je ne me souvenais pas de la vue incroyable depuis là-haut!!!

Il a fait beau, chaud, on a mangé avec des gens adorables dont la belle Louiza (même que du coup ça faisait tout drôle de manger ensemble à Paris et pas à Lausanne!!), on a préparé une fondue suisse de derrière les fagots à nos hôtes (qui n'ont pas pu s'empêcher de sortir la charcuterie quand-même, grrr, quel sacrilège!). On s'était quand-même trimballé 1kg200 de bonne fondue suisse, trois bouteilles de blanc du Valais et 1 kg de pain avec! (pour le pain, cherchez pas, on adore la baguette, mais une vraie fondue mérite du vrai pain) Et le chien garde-frontière dans le train n'y a rien vu. Même si je pense bien qu'il cherchait autre chose...

J'ai dévalisé la Droguerie en fils à tricoter, par contre je suis restée très raisonnable question tissus. Trop de choix je crois, j'ai carrément été écœurée. Me réjouis d'avoir un jour mes propres fournisseurs de merveilleux lins aux couleurs originales...

Le retour s'est fait sur les chapeaux de roue: arrivé au train de midi, deux heures de sieste et c'était reparti, répétition générale à la Case à Chocs pour le défilé de samedi! Défilé qui s'est super bien passé lui aussi, bref que du positif, et juillet qui commence demain, plus que 5 semaines de travail!

21 juin 2009

Juste avant

Dans une heure, nous partons. Paris, nous voici! 4 petits jours très courts, qui vont passer très vite, mais qui seront bien remplis!

De quoi tenir les 4 heures de TGV:

daddy


Sur le front des projets et autres, cette fin juin est (un peu trop) riche. Je finis sur les chapeaux de roue, et presque sur les rotules... Mais la fin se fera en beauté, puisque j'aide à l'organisation d'un méga-événement à la Case à Choc de Neuchâtel. Les défilés de 6 créateurs régionaux avec leur présence et ventes de leurs créations dans un showroom spécialement aménagé, tout ça en un seul soir: le samedi 27 juin! Une très belle idée de Chloé, et j'espère bien pouvoir participer en tant que créatrice la prochaine fois! Pour cette fois, je serai en coulisses à mener tout ça à la baguette, et je me réjouis énormément!



L'entrée est de 12.–, on vous attend nombreux, ça va être THE événement de la fin de saison!

Et puis après ce sera juillet, et je vais enfin pouvoir me consacrer presque pleinement à d'autres préparations, même si je travaille encore pendant ce mois-là... Tout mon temps libre sera consacré à l'aménagement de la chambre, à la couture, la couture, la couture, le tricot, le bricolage... Je me réjouiiiiiis!

patch

13 juin 2009

balcon


Etre là. Juste: être là. Assise sur ma chaise, les doigts de pied en éventail, admirer la vue depuis le balcon. Baisser le store un peu, savourer un yaourt mokka au lait de brebis. Ecouter les cris rauques de la pie depuis le toit du voisin. Sentir le soleil taper sur ma peau. Humer le parfum du basilic à côté de moi, regarder ma jupe blanche suspendue au store. J'attends que le soleil fasse office de détachant. Sentir le tout petit Dou s'amuser à faire des bosses. Tout doucement. Observer les quelques petits nuages qui s'amusent à parsemer le ciel d'un bleu estival. La radio en toile de fond, ne plus penser à l'après ni à l'avant. Ni même à ce que je devrais être en train de faire.

Oubliés le courrier à envoyer à la banque, les lettres à faire pour le comité, les coups de fil à passer pour le défilé. Ne pas penser à ce soir, au joli concert qui m'attends, ne pas penser à lundi, à cette dernière semaine avant 9 jours de vacances, rythmés par un mariage, un voyage, des rencontres et un défilé. Ne surtout pas penser au mois suivant, juillet, le dernier mois de boulot, enfin.

Se concentrer sur le bruit de la tondeuse et cette délicieuse odeur d'herbe coupée. A la limite, jetter un coup d'œil à la montre. 18h03. C'est bon, il me reste encore un quart d'heure avant de filer prendre le train pour "la plus belle ville du monde".

Admirer le ballet des martinets, se remplir de leurs cris délicieux. Guetter les fumées des barbecues sur la colline en face. Leur tourner le dos, compter les bateaux sur le lac. Aller faire pipi. Pour la xième fois aujourd'hui. Apercevoir un parachute de pissenlit qui se glisse mollement dans les courants d'air. Respirer.

Le bonheur.

Simplement.

5 juin 2009

Dates

Edit de dernière minute: je renonce finalement à participer au marché demain... Ils annoncent le plus gros des orages en fin de nuit, avec pluies diluviennes et rafales de vent demain matin... Comme je serais seule à devoir tout installer demain à 6h30, sans véhicule ni aide humaine... Je me préserve. Désolée pour ceux qui pensait venir...


Alors que le ciel se couvre et qu'on nous annonce du grand mauvais temps pour ce week-end (ça tombe bien, c'est pas comme si j'allais tenir un stand à un marché artisanal en plein air au bord du lac demain...), les jolies nouvelles se ramassent à la pelle.

La première, et pas des moindres: le CD de mon Roux va sortir "dans les bacs" officiellement le 13 juin 2009. Vernissage le même jour au Lux, Le Locle, en Suisse. Vous pouvez d'ors et déjà le pré-commander ici. Venez nombreux au concert!

DOWN THE LINE A3 poster


Le très beau visuel de la pochette, de l'affiche et des flyers a été fait par l'incroyable Thibaud.

Demain donc, accourez sous vos parapluies au marché artisanal d'Hauterive, j'y serai, trempée peut-être, mais là quand-même!

Un entretien avec une conseillère de l'ORP hier m'a permis de faire le point, d'y voir plus clair pour "l'après-bébé" du côté professionnel. Et ça s'annonce sous un très bon angle, je me réjouis de pouvoir vous en dire plus! Sachez en tout cas que je ne retournerai pas travailler dans mon poste actuel. La traduction allemand-français, je commence sérieusement à en avoir par-dessus la tête.

Sinon, dans 9 semaines je "pourrai" accoucher. 9 semaines! Argh, autant dire que c'est demain! Je n'en reviens pas comme ça passe vite, et rien n'est prêt!