Paris
Cette très jolie photo de la tour Montparnasse de nuit depuis le haut du Chemin Vert n'est pas de moi. On applaudi bien fort mon Roux, qui a fait mumuse avec le pied et les objectifs de notre hôte. Je suis fan du résultat!
Donc Paris. Tout s'est très bien passé, le programme était intense, mais on a réussi à le tenir. L'expo Calder vaut vraiment la peine, malgré la mauvaise signalisation dans le centre Pompidou. Et ma frayeur dans un ascenseur qui a bien faillit m'enfermer sans démarrer. Grrr, je déteste les ascenseurs... Les escalators, c'est bien mieux, et puis je ne me souvenais pas de la vue incroyable depuis là-haut!!!
Il a fait beau, chaud, on a mangé avec des gens adorables dont la belle Louiza (même que du coup ça faisait tout drôle de manger ensemble à Paris et pas à Lausanne!!), on a préparé une fondue suisse de derrière les fagots à nos hôtes (qui n'ont pas pu s'empêcher de sortir la charcuterie quand-même, grrr, quel sacrilège!). On s'était quand-même trimballé 1kg200 de bonne fondue suisse, trois bouteilles de blanc du Valais et 1 kg de pain avec! (pour le pain, cherchez pas, on adore la baguette, mais une vraie fondue mérite du vrai pain) Et le chien garde-frontière dans le train n'y a rien vu. Même si je pense bien qu'il cherchait autre chose...
J'ai dévalisé la Droguerie en fils à tricoter, par contre je suis restée très raisonnable question tissus. Trop de choix je crois, j'ai carrément été écœurée. Me réjouis d'avoir un jour mes propres fournisseurs de merveilleux lins aux couleurs originales...
Le retour s'est fait sur les chapeaux de roue: arrivé au train de midi, deux heures de sieste et c'était reparti, répétition générale à la Case à Chocs pour le défilé de samedi! Défilé qui s'est super bien passé lui aussi, bref que du positif, et juillet qui commence demain, plus que 5 semaines de travail!