26 sept. 2009

333

J'ai le néné droit à l'air, une petite puce tout de vert habillée calée entre moi et l'ordi portable de mon Dou, et j'essaie de bloguer. Il y a aussi une petite main posée sur mon sein et qui menace mon téton de ses ongles pointus (incroyable ce que ça peut griffer!). Petit A. dort, c'est le calme avant la tempête. J'espère que le feu d'artifice là-dehors ne va pas la réveiller.

Perdu.

Mais qu'est-ce qu'ils ont aussi, à faire pêter des feux d'artifice pour la Fête des Vendanges? Déjà que le centre ville se retrouve noir de monde pour 3 jours, on peut plus circuler nulle part, les beuveries se succèdent, on y trouve soulards, pickpocket, ados insupportables, adultes qui ne valent pas mieux... Heureusement pour nous qu'on habite un peu à l'écart!

Mais cette fête, c'est aussi le signe pour moi que l'on est bel et bien rentré dans l'automne. Non pas que j'aurais pu en douter, vu la couleur des feuillages en forêt, le bleu du ciel qui devient plus profond et le jour qui tombe paf comme ça à 20h pile, l'air de rien.

Pendant mes 5 jours à la maternité, j'ai observé les derniers jours de l'été depuis derrière la vitre. On a même pu encore profiter de cette mini-canicule en laissant la fenêtre ouverte la plupart du temps. Mais au fur et à mesure des heures passées là-bas à apprivoiser ce tout petit être sorti de moi, je me rendais bien compte que le changement de saison s'annonçait. Ça me rendait un peu mélancolique, et en même temps très heureuse que notre fille ait choisi ce moment de l'année pour arriver. J'imagine déjà les chouettes anniversaires qu'on va pouvoir lui concocter dans quelques années, dehors mais pas trop soumis à la chaleur, et je me réjouis!

Enfin tout ça pour dire que, purée, c'est un peu rude de trouver du temps pour bloguer ces temps, je tire mon chapeau bien bas à toutes les nouvelles mamans qui y arrive!

outsider

6 commentaires:

Anaïs a dit…

j'ai souvent travaillé, mangé… avec un bébé endormi sur mes cuisses… de très bons souvenirs!
merci pour ta réponse plus bas!
profitez bien!

nadia a dit…

le néné à l'air, le petit ongle menaçant, le clavier sur lequel on tape d'un doigts, c'est exactement ça :)
et puis l'automne, aahhh l'automne ! la plus merveilleuse saison, la plus douce, la plus tout ! que c'est bon d'y être enfin !!

La Grenouille a dit…

Oho, bonjour tÔa, toute belle A. !

Deux après, je peux pourtant faire le même billet, hé hé !

Esther a dit…

ouf je connais cela aussi...
Je suis en plein dedans
La photo de la petite A avec le cadre est superbe

S* a dit…

Disons, qu'il faut se muscler les bras. C'est ce que je fais, je blogue ma beboune sur mon bras gauche ! Mais pas toujours facile, j'avoue !

Angèle a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmm !!!
Même les ongles on fini par s'en souvenir sourire aux lèvres :)
Bonnes et looooongues tétes à vous !