Ystad
Parmi les quelques "sorties" que nous avons faites, une jolie petite ville au bord de la mer. Vous la connaissez sûrement de nom si vous êtes, comme mon Popa, fan du commissaire Wallander. Quant à moi, vu mon désamour pour les polars, je me suis contentée de la découvrir de façon plutôt neutre.
Jolie zone piétonne, pavée, avec magasins typiques (dont des H&M, je vous rassure!), un port moins intéressant, et de belles plages un peu à l'écart de la ville.
Surtout (et là vous me voyez venir gros comme une maison, non?), on a découvert un chouette de chouette café pour faire fika!
Il suffit de rentrer dans une petite cour intérieure, regroupant artisans céramistes, bijoutiers, stylistes, etc, et un café bio à 90%!
La terrasse était très belle, mais nous avons préféré nous abriter du soleil à l'intérieur: bien nous en a pris, le décor complétement dépareillé est charmant, il y a des sièges pour petits et des jouets à disposition (j'ai presque envie de rajouter comme d'habitude...), et les gâteaux étaient mortels. Moi j'ai pris le Kannellbullar (brioche à la cannelle et cardamome, une vraie institution en Suède!), celui de droite est un cake amandes-lime et derrière vous apercevez des "biscuits", en fait ce sont des graines de tournesols recouvertes de chocolat.
Comme d'habitude à disposition au buffet: pain, beurre, crakers (on en a ramené, les paquets sont énormes, il faut que je fasse la photo!), eau. Nous y avons mangé à midi, on a pu donc aussi goûter à la soupe de légumes (très bonne, et à volonté!!!!!!) et aux canapés aux crevettes (là aussi, délicieux paraît-il, moi je ne suis pas très crevette).
Donc cadre impeccable, déco charmante, nourriture exquise, prix tout à fait normaux (voir presque bon marché pour des suisses) et accueil adorable: Camilla et Gunilla vous reçoivent bonnet sur la tête pour vous servir leurs spécialités maison. Moi je dis, chapeau bas!
Kafé Helsa Pa à Ystad
2 commentaires:
j'aime!!!!!!!!
Huuuummmmm... Merci pour les bonnes adresses !
Enregistrer un commentaire