1 oct. 2010

Look N°6: L'automne et nous




Un petit look automnal mère-fille, parce que les frimas pointent le bout de leur nez...

Et un bilan de presque mi-parcours pour le projet "Un an sans acheter de nouveaux vêtements"!

Je n'ai toujours pas craqué. Et pourtant, ce ne sont pas les tentations qui ont manqué, spécialement en Suède. J'ai remarqué quelque chose: j'ai tendance à compenser le fait que je ne peux pas m'acheter de nouveaux vêtements en achetant des "choses" pour l'appartement. Nouveaux bols, joli poster, lampe de rêve... Et c'est pas trop le but! Si j'ai décidé de me lancer dans ce projet, c'est aussi et surtout pour faire des économies! Mais mon passé d'acheteuse compulsive* est tenace, il remonte à la surface trop souvent. Je me lâche aussi sur les habits pour Petite A., alors qu'elle possède un dressing bien rempli. Donc, en rentrant de vacances, j'ai décidé de faire fifty-fifty: je me couds/tricote quelque chose, puis je crée pour MaDemoizelle. En alternance, comme ça, pas de jalouse! Par contre, le projet ne concerne toujours que moi.

* Je le remarque spécialement lorsque je vais dans les magasins. Même en faisant des courses pour la nourriture, je vais ressortir avec plein d'articles dans mon caddy qui n'étaient pas sur la liste de commissions! Je dois me contrôler. Alors je verbalise beaucoup (hé, t'as vu ça, ça a l'air trop bon! Roh, j'adore la couleur... Mmmm, ça doit être trop confortable. Ah! C'est en coton bio! Etc...), au grand désespoir de mon Dou, qui pense à chaque fois que je voudrais acheter le produit en question. Mais je suis devenue très forte, je suis tout à fait capable de rentrer dans une boutique pleine de tentation et d'en ressortir les mains vides! J'essaie plutôt de mémoriser les modèles qui me plaisent vraiment, pour pouvoir les refaire une fois à la maison. Et si je reviens plusieurs fois dans le même magasin et que l'un des articles m'attire toujours autant, alors je sais que celui-là je le désire vraiment (mais ça ne veut pas dire pour autant que j'en ai besoin, ça c'est un autre problème!).

1 commentaire:

Ellemme a dit…

Je te comprends tout à fait, pas facile de ne pas céder à la tentation, que ce soit pour moi ou pour ma fille.. Mais bon, un peu de self control, de la volonté et on limite les dégâts.. :o) Bon courage pour la suite!