20 janv. 2011

Petit chef

Cuisinière


Donc, oui, la voilà. LA petite cuisinière de Pain d'épice. J'ai mis un peu de temps à trouver exactement ce que je recherchais. Mais cela en a valu la peine, puisque vraiment, tout le monde l'adore à la maison, de Mr Dou à la Demoizelle, en passant par moi, évidemment! Je voulais quelque chose dans le genre de celle de Soule Mama (mais faire venir une petite cuisinière des States, c'est vraiment pas eco-friendly), puis après j'ai hésité avec celle de I*k*e*a (jugée trop cheap), du coup je me suis retournée du côté des fabricants européens, et après moultes recherches, je suis tombée sur Drewart... Ils sont polonais, et c'est exactement ce qu'on voulait: du naturel, du solide, du "presque vrai", du presque local, et en plus le super magasin de jeux/jouets de notre ville pouvait l'obtenir par son fournisseur... Le rêve!

Tout d'abord, je pensais qu'il était peut-être un peu tôt pour un cadeau pareil, 15 mois, pour un objet recommandé à partir de 3 ans, est-ce que je n'étais pas un peu ambitieuse? Mais avec tout le temps que l'on passe à la cuisine, spécialement lorsque Mr Dou est là puisque c'est lui qui cuisine, et que Pain d'épice apprécie d'être dans nos pattes de nous aider, pourquoi pas? Au pire, si elle ne s'y intéressait pas, elle y viendrait sûrement tôt ou tard.

Mais je peux vous dire que ça l'a intéressé. Ce qui est vraiment génial avec elle, ce que déjà elle a l'émerveillement facile. Un truc sympa, et "ooooooooohhh"! D'ailleurs, à chaque fois qu'elle rentrait dans le salon en cette période de fête, elle montrait du doigt le sapin et "ooooooooohhhh!"... Craquant. Donc, une fois la petite cuisinière amenée sous les yeux de la Demoizelle, toutes les portes et tiroirs ouverts, les robinets et boutons tournés dans tous les sens, elle a entrepris de baigner Myrtille dans l'évier. Hop, la poupée dans l'évier, "tu veux un linge ma puce?", hochement de tête (elle hoche beaucoup la tête, le plus souvent pour dire oui), ok, voilà le linge (pardon, une serviette pour nos amis français), et que je te sors la poupée, que je te la recouvre du linge, que je te la remets avec le linge dans l'évier, et ainsi de suite. Pendant 15 minutes. 15 minutes!!!!! C'est une éternité pour elle! Elle a joué toute seule, lavant, baignant, séchant son poupon. Dans sa cuisinière, certes, mais, hé, c'est donc une cuisinière multi-usages, ça ne la rends que plus géniale encore à mes yeux!

On a ensuite trouvé une place au petit meuble, dans LA cuisine, à côté de la cuisinière où papa s'affaire tous les soirs et plus, et d'autres membres de la famille et amis ont complété avec de chouettes accessoires.

Cuisine


Donc: cuisinière en bois par Drewart, légumes en tissu I*k*e*a, légumes en bois Plan toys et Jacod, panier pour contenir tout ça trouvé en Suède, chouette petite casserole et diverses cuillères en bois petit format brocantées en ville, et autres petites choses de par-ci-par-là.

Et je vous rassure, quand elle joue avec, elle ne fait pas les choses à moitié, du coup la cuisine ressemble plutôt à ça:

bowdel

3 commentaires:

Fée la photo a dit…

Elle est magnifique!

Stefanie a dit…

Je pense à acheter ce modèle pour ma fille. Etes vous toujours aussi contente 2 ans plus tard ?
merci

Deedeen a dit…

Bonjour Stefanie,

Oui, on est toujours aussi ravis! Il y a un éclat dans le lavabo, visiblement on a laissé tombé un truc dur et l'émail a sauté à un endroit. Mais sinon tout le reste est en très bon état!