9 févr. 2007

Vide



On est allé prendre les mesures du nouvel appart à midi. Histoire de bien se rendre compte de ses mensurations, ça serait bête qu'on veuille l'habiller en 40 alors qu'il fait seulement du 36. Ce qui a failli être le cas.

Vous savez, vous voyez votre nouveau chez vous une fois, en max. 10 minutes, vous décidez que "oui, c'est là qu'on veut habiter", vous signez tout plein de papiers, vous payez pour en avoir d'autres hyperimportantavecletamponofficiel, vous repayez encore une fois 2 loyer d'avance pour la garantie, vous re-re-resignez des papiers, et ça y est, c'est officiel, c'est VOTRE appart (enfin, vous pouvez le louer quoi...). Et en y revenant un midi, par une journée magnifique toute pleine de soleil, vous vous rendez compte que depuis le temps (environ un mois), vous l'avez sacrément idéalisé ce logement, et vous le voyiez beaucoup plus grand...

Alors moi ça va, c'est quand-même mon 5ème déménagement en 4 ans, j'ai l'habitude. Je savais à quoi m'attendre, même je m'étais préparée. Mais le roux, je l'ai senti déstabilisé... Mais ça va, on gère.

De toute façon, je l'aime déjà cet appart, j'aime sa situation, j'aime le jardin d'enfant sur le palier d'en face, la place de jeux devant nos fenêtres, le fait qu'il soit un peu excentré, et qu'est-ce que je me réjouis d'y habiter! (Faites-moi penser à ressortir cette note le jour où j'en aurai marre... ;-))

Sinon, du coup, je fais du tri vertical ces jours... Quelqu'un aurait besoin de trois milliards de lanières à porte-clés (les trucs qui servent à attacher les cartes staff/artiste des festivals...)??

Aucun commentaire: