14 juin 2007

Le jeudi c'est écologie


A partir de maintenant, les jeudis je vais vous faire part de mes ptits gestes pour notre pov' planète. Ça vous dit? (en même temps, même si ça vous dit rien, je le ferai quand-même, c'est mon blog eh oh!)

Geste n° 1: Je ne laisse plus les chargeurs de portable branchés dans les prises quand aucun appareil est en charge. Avant, je ne savais pas que ça utilisait aussi de l'électricité, je croyais qu'à partir du moment où je débranchais l'ordi ou le téléphone, ça ne consommait plus rien. Mais c'est faux. Damned. Va falloir être vigilants.

Sinon, je suis très heureuse, car aujourd'hui et pour le première fois depuis le 13 octobre dernier, j'ai "fait" ma journée à la boutique! Comprenez par là que j'ai gagné assez de sous pour rentrer dans mes frais! Champagne!

5 commentaires:

lul'oups a dit…

Je connais un peu le commerce et je sais à quel point c'est dur, je suis très contente pour toi!! C'est une très bonne nouvelle ;-)

a n g e l a dit…

Champomy pour moi!!

Mince de mince pour les chargeurs, je vais penser à éteindre les prises multiples, ça devait fonctionner ça non?

Sinon moi mon geste écolo, c'est la bouteille pleine de flotte de 2 litres dans mon réservoir de chasse d'eau: ça consomme moins à chaque fois qu'on tire la chasse d'eau, ouééééééééé!

deedeen a dit…

>lul'oups: Merci!
>a n g e l: éteindre les prises multiples c'est parfait! Pour la chasse d'eau, j'en parlerai la semaine prochaine, la mienne est très funky, tu verras! ;-)

alisabel a dit…

Bravo !!

Félicitations !!

et merci de l'info pour les chargeurs , je l'ignorais moi aussi .
Bises

Alix a dit…

champomy aussi pour moi!
yeah