12 juil. 2007

Dimanche

Oui, je sais, j'ai pris du retard, mais j'attends le retour du soleil...



Oui, j'ai des cernes, merci j'ai vu... Mais le plus intéressant est derrière moi. Oui, regardez bien ce qui s'enroule sous le pont! Et c'est...


Un dragon, oui, vous avez bien vu! En fait, nous sommes allés à St-Ursanne, dans le Clos du Doubs, car il s'y tient une exposition (en fait, des expositions) incroyable de John Howe, l'illustrateur de Tolkien. En plus, ce week-end c'était les médiévales, ça a lieu tout les 2 ans, et je suis ravie d'avoir enfin pû les voir des mes yeux!


En gros, l'ambiance c'était ça, énormément de monde, beaucoup de gens costumés, des gueux, des bourgeois, des mendiants, un berger avec son chien et son troupeau qui lui obéissait à la baguette (impressionnant!), des animaux, de la bouffe médiévale, de l'artisanat, et tout ça sans la pluie, il faisait même chaud!


Si vous passez par le Jura suisse cet été, ne manquez pas de visiter cette ville incroyable, au bord du Doubs, encore très préservée et qui jouit en ce moment des sculptures et expos de cet artiste prolifique.


Allez un ptit dernier pour la route?

4 commentaires:

Sans.ailes a dit…

Terrible...

On y est allé avec zom mais sans les médiéval alors l'ambiance rien a voir... mais les expos sont a voir (surtout le pas a pas )

BiZ

Provisus a dit…

"… et tout ça sans la pluie, il faisait même chaud !"
-> C'est ce qu'on peut voir sur la première photo… ;)

a n g e l a dit…

han!!!
ça donne envie!

deedeen a dit…

>sans.ailes: oui, je me réjouis d'aller voir les expos!

>provisus: je pensais pouvoir me passer des détails, mais ya des pinailleurs ici... Donc on a parqué la voiture a l'extérieur de la bourgade, il pleuvait, on a pris le parapluie et les vestes, on est arrivé, on a passé le pont, payé notre billet d'entrée et le soleil est arrivé. Résultat: on a laissé le parapluie à l'office du tourisme, on a tombé les vestes et eu très chaud. CQFD

>a n g e l: sérieux, faut absolument que tu vienne. Avec ta smala. Genre cet été. Il fait enfin chaud, mais au bord du Doubs c'est plus que gérable et surtout magnifique!