10 déc. 2007

Beauté

you are beautiful


Allez, voilà, c'est reparti pour un tour!

Dublin était une ville plein de surprises et d'inattendu, une ville étrange, mystérieuse, dont je n'ai percé aucune énigme je crois! Mais c'est un challenge à relever! Vivement la prochaine fois, mais en été cette fois, il faisait si froid... Un vent à décorner une higland cow, tellement impressionnant qu'on a cru s'envoler depuis les falaises de Howth. Ça nous a pas empêcher d'y observer des dauphins... Et beaucoup de mouettes!

L'acceuil fut adorable, comme toujours chez Poipoi, et la fondue suisse autour d'une cuisinière avec deux espagnols mémorable! Et puis une petite surprise nous attendait dans la colocation où elle vit, en la forme d'un adorable nouveau-né, le fiston d'un couple international qui s'est rencontré via Couchsurfing! Elle allemande, lui suédois, ptit bonhomme est donc né à Dublin, terrible! Un bébé adorable, sur-calme, on l'a pas entendu des trois jours et trois nuits, je veux le même!

irish streetlamp


Et on a aussi vécu les pires atterissages de ma courte vie de voyageuse. A Dublin à cause du vent de travers, et celui du retour à Bâle à cause du pilote qui n'avait sûrement pas encore passé son brevet, pas possible autrement, il a dû s'y reprendre à deux fois pour l'approche... On était bleu. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi peur!

J'ai enfin goûté de la Guinness, de la vraie. Et bien c'est bon! Pour quelqu'un qui n'aime ni la bière, ni l'alcool, ni rien de ce qui est gazeux, faut le faire, non?

Aucun commentaire: