17 déc. 2007

Non mais c'est pas vrai



Là j'y crois pas.

Vous connaissez le GPGP? Non? J'en ai entendu parler pour la première fois ce matin. Et depuis, j'arrive pas à y croire. Franchement ça me dépasse. Pour faire simple, le GPGP (Great Pacific Garbage Patch) est une immense île d'ordures qui dérive entre Hawaï et la Californie. Une île deux fois plus grande que la France.

Deux fois plus grande que la France bordel!

Tout cela est bien résumé dans l'article mis en lien.

Je me rendais compte que le plastique pose problème depuis un bon moment au point de vue de l'environnement, mais à ce niveau-là, c'est pas croyable. Comment on a pu en arriver là?

Je sais que pour beaucoup je gâche peut-être un peu l'esprit de noël, j'en suis navrée, mais la fin de l'année approche, avec elle les bonnes résolutions que certains prennent et que d'autres tiennent et surtout le temps du bilan.

Pour moi le bilan risque d'être très compliqué pour cette année, et surtout très chargé émotionnellement, mais une chose est sûre, la seule vraie résolution que je vais prendre cette année, je vais la tenir. Jusqu'à la fin de ma vie.

Ça fait un moment que je refuse (en tout cas j'essaie!) systématiquement les sacs en plastique dans les magasins. Là, c'est clair et net, je n'en laisserai plus passer un seul. Plus jamais. Et j'ose espérer que mon roux fera de même... Et vous?

J'ai déjà quelques sacs en tissus que je prends avec quand je vais faire du shopping. Je vais en refaire beaucoup d'autres (qui seront aussi en vente dans la boutique internet!), les donner aux amis pour les anniversaires, les fêtes, à toutes les occasions!

4 commentaires:

tantebetsy a dit…

j'applaudis des deux mains!
et celui (ou celle) qui penserait que tu gâches la magie de noël serait vraiment un(e) con(ne), nan mais!
y a quand même des choses plus importates que la débauche noëlesque et je trouve ta résolution à vie super chouette! (et ausi j'ai hâte de voir les sacs ;)

liliberzet.canalblog.com a dit…

trés bonne initiative ,moi aussi j'ai hate de voir les sacs (peu etre meme det'en demander un )
Deux fois la France ,,serieux ? !!!!
Il faut réagir ! et vite !
Sinon qu'elles sont tes autre résolutions pour l'année prochaine ?

Gil a dit…

Le comble c'est surtout l'hypocrisie des États de notre belle planète qui passent 3 semaines à Bali pour dégoter un accord bidon sur le CO2 et qui ne bougent pas le petit doigt pour nettoyer cette ile flottante sous prétexte qu'elle se trouve dans les eaux territoriales et donc en "no mans land"... C'est pas moi m'sieur, c'est luiiiiii !

Mary a dit…

C'est vrai que les sacs en tissu, c'est vraiment la bonne solution dans un sac de fille ! Les sacs en plastique, même réutilisables, c'est pas l'fun. Surtout qu'on sait qu'après...