M'arrêter 5 minutes. Poser les armes et bagages, faire semblant de penser à rien, souffler. J'aimerais tellement... J'ai l'impression d'avoir commencé à courir et de ne plus pouvoir faire autre chose que poser un pied devant l'autre, encore et toujours. Mouvement cyclique, perpétuel, sans fin.
Pourtant
J'aspire à poser mon cul plus de 5 minutes, à me retrouver devant une feuille blanche et à jetter tous ces mots enfermés dans mon cœur et ma tête. Elle me fait l'effet d'un réservoir plein à sauter, c'est que j'en aurais des choses à dire en ce moment! Tous ces mots qui se bousculent, c'est à la fois euphorisant (je me découvre un potentiel que je ne voulais pas voir, peut-être?) et effrayant (bon dieu, j'ai tellement de choses à dire, et des choses importantes en plus!). Chaque jour je fais de nouvelles découvertes sur moi et la place que je veux tenir sur cette planète, chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles et de magnifiques découvertes, chaque jour j'évolue d'une façon que je n'aurais jamais soupçonné il y a encore quelques mois. J'ai l'impression qu'un truc s'est débloqué en moi, quoi je ne sais pas exactement. L'ennui, c'est que j'ai tellement de pensées qui me traversent l'esprit et pas assez de temps pour les analyser ou à défaut les regarder d'un peu plus près, j'ai de la peine à faire un tri. J'ai l'impression fugace que "ça y est, oui, c'est ça!" tout de suite balayée par autre choses, je n'ai pas eu le temps de la retenir! C'est extrêmement frustrant à force...
Vivement décembre, ce sera un peu plus calme (plus de conférences au Club jusqu'à environ avril normalement, donc + de soirées pour moi...). Vivement...
Toi qui m'inspire, que je respire, toi qui doute et me rassure, toi qui chante quand je déchante, toi qui illumine même les matins de brouillard, toi si beau, toi si joyeux dans ta mélancolie, toi le fou, le roux, le doux, le mou...
Pour la troisième fois depuis que nous ne sommes qu'un, le 22 octobre revient te faire murir d'un an. Et comme les whiskeys que tu aime tant, tu te bonifie avec l'âge... Ces presque quatre ans je t'aurais observé avec tendresse devenir toi-même, de plus en plus. Et comme c'est bon! Toi si timide, je ne te remercierai jamais assez d'avoir poussé plus loin tes limites ce soir-là... Chaque jour tu m'étonne, chaque jour tu me combles, et même si tu n'es pas parfait (heureusement!!!), je savoure chaque instant.
Joyeux anniversaire, Mr Roux, que cette journée soit belle et reposante, et que cette nouvelle année te comble de bonheur.
Merci à ceux qui ont joué le jeu... Vous pouvez encore participer, bien entendu! Et voici mes mots préférés:
Serendipity
Miette
Cookies
Midinette
Onigiri
Saperlipopette
Effleurer
Parmi tant d'autres...
La beauté est une vue de l'esprit. Cette phrase ne veut rien dire, certes, mais je trouve qu'elle sonne bien. Enfin.
J'avais envie de jouer à un petit jeu avec vous. Je voulais vous demander quels sont vos mots préférés, ceux que vous trouvez les plus beaux... Je ne vous dis pas tout de suite les miens, pour ne pas vous influencer. Cela peut-être dans la ou les langues qui vous plaisent le mieux!
1. Ouvrir un nouveau livre, le feuilleter, sentir son odeur, s'en imprégner, le lire, à fond, y trouver inspiration, courage et bonheur.
2. Me promener avec mon Roux dans la forêt, parler de tout de rien, trouver des champignons jolis mais pas bons, l'écouter parler avec passion d'un magnifique projet, se dire qu'il y avait longtemps, sourire, vivre, profiter de la magnifique lumière de fin d'après-midi d'automne à travers le feuillage.
3. Faire une découverte musicale via SouleMama. Aimer, beaucoup.
4. Constater qu'en deux jours l'automne s'est définitivement installé, retrouver des rouges pétants.
5. Ralentir le rythme. Un peu. Aimer ça. Beaucoup.
6. Enfin, enfin trouver ce que je veux faire quand je serai grande. Se dire que je suis déjà grande, un peu. Arriver à faire des projets futurs concrets. Ne plus avoir peur.
7. Se réjouir d'aller chez l'ostéopathe demain matin. Savoir que l'on va en ressortir plus légère, mieux "alignée".
8. Le premier paquet de "100 g. de marrons s'il vous plaît" acheté dans la rue hier. Tellement bons et chauds. L'automne avec même un petit goût d'hiver.
9. La perspective d'avoir des amis à la maison ce week-end. Avoir le trac, première robe de mariée à réaliser...
10. Recommencer le yoga, tout doucement, petit à petit. Remercier les podcasts, iTunes et Internet en général, qui permettent gratuitement de suivre des séances de yoga à distance avec l'image.