25 oct. 2008

Automatique

M'arrêter 5 minutes. Poser les armes et bagages, faire semblant de penser à rien, souffler. J'aimerais tellement... J'ai l'impression d'avoir commencé à courir et de ne plus pouvoir faire autre chose que poser un pied devant l'autre, encore et toujours. Mouvement cyclique, perpétuel, sans fin.

Pourtant

J'aspire à poser mon cul plus de 5 minutes, à me retrouver devant une feuille blanche et à jetter tous ces mots enfermés dans mon cœur et ma tête. Elle me fait l'effet d'un réservoir plein à sauter, c'est que j'en aurais des choses à dire en ce moment! Tous ces mots qui se bousculent, c'est à la fois euphorisant (je me découvre un potentiel que je ne voulais pas voir, peut-être?) et effrayant (bon dieu, j'ai tellement de choses à dire, et des choses importantes en plus!). Chaque jour je fais de nouvelles découvertes sur moi et la place que je veux tenir sur cette planète, chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles et de magnifiques découvertes, chaque jour j'évolue d'une façon que je n'aurais jamais soupçonné il y a encore quelques mois. J'ai l'impression qu'un truc s'est débloqué en moi, quoi je ne sais pas exactement. L'ennui, c'est que j'ai tellement de pensées qui me traversent l'esprit et pas assez de temps pour les analyser ou à défaut les regarder d'un peu plus près, j'ai de la peine à faire un tri. J'ai l'impression fugace que "ça y est, oui, c'est ça!" tout de suite balayée par autre choses, je n'ai pas eu le temps de la retenir! C'est extrêmement frustrant à force...

Vivement décembre, ce sera un peu plus calme (plus de conférences au Club jusqu'à environ avril normalement, donc + de soirées pour moi...). Vivement...

Aucun commentaire: