20 avr. 2009

Coup de gueule

Allez, un ptit coup de gueule en passant, pasque même si tout se passe trèèèèès bien point de vue physiologique, la grossesse c'est pas très reposant, surtout quand...

- Depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression que les gens autour de moi (enfin, surtout ma mom et mes beaux-parents) ont de sérieux problèmes de mémoire. Ou d'ouïe peut-être? Ils ont tendance à me poser 14 fois la même question. A savoir: "Ça va?". Question à laquelle je réponds invariablement "Oui.". Parce que c'est vrai, tout va bien. Mais alors pourquoi doivent-ils toujours la répéter à 5 minutes d'intervalles? Ou poser la question à mon Dou dès que j'ai le dos tourné (il sait mieux que moi comment je me porte???)? M'énerve!!!

- La futur chambre du petit Dou est surchauffée. La faute à un radiateur dont la vanne de réglage tourne dans le vide, résultat on ne peut pas l'éteindre. Ça va faire un an qu'on habite là. Ça va faire un an que le proprio appelle et rappelle le chauffagiste qui ne vient pas. Et qui habite à 5 minutes de chez nous. C'est peut-être ça le problème. Et, Msieur le proprio, vous voudriez pas demander à un chauffagiste qui habite plus loin?
Non mais sérieux. Il fait 30° dans cette chambre. Même MOI je trouve qu'il fait trop chaud. Sans compter tout le mazout gaspillé, ça m'irrite!

- Non, on n'a pas demandé si c'est une fille ou un garçon. Non, on ne veut pas savoir. Mais pourquoi c'est toujours la deuxième question que (presque) tout le monde pose quand je dis que je suis enceinte? (la première étant, vous l'aurez deviné, "Ça va?")

- Déjà en temps normal, je n'apprécie pas énormément qu'on me touche le ventre. Là, j'ai juste envie de mordre ceux qui osent sans demander avant. Surtout quand on m'enfonce son doigt dedans, sans ménagement. Ça fait mal, nom d'un chien! Et quand la remarque qui accompagne le "tâtage sans douceur de bidon" est de cet accabi-là: "et bien, on voit rien du tout, faut savoir hein!", j'enrage. Carrément.

Mais bon, je sais que tout ces gens font de leur mieux, et je ne leur en veux pas (trop). Ya des maladroits partout. J'en fais partie!

Allez, la prochaine fois je vous raconte notre passage dans le plus grand magasin de puériculture de la région. On a rit.

10 commentaires:

Ana* a dit…

Ma cousine est enceinte (pour fin septembre) et comme toi, elle ne supporte pas qu'on lui touche le ventre. Elle a trouvé dans une boutique un t-shirt "On touche avec les yeux" :)
Bon courage!
Des bisous

LiBerMax's Family a dit…

Moi ce que j'ai détesté le plus c'est que tout d'un coup tu n'existes plus que comme femme "portante", et les choix de poussettes, de maxi et compagnie....ça gave !
Bon je te rassure, je suis enceinte du 2ème et ça va beaucoup mieux ! Les gens sont plus discrets !!

del4yo a dit…

Pour le ventre ca ne passait pas non plus, je repondais, quand on me demandait : "Est-ce que je peux toucher le votre aussi?" ce qui en general clot la conversation.
Et quand ,apres la naissance, de parfaits inconnus voulait toucher mon bebe tout cosy dans son petit hamac contre mon ventre, je disais tout simplement en arretant la main indiscrete " Faites gaffe, il mord"

:D Tu as un porte bebe de prevu? Hamac ou maitai? A flupke j'ai pose une question!!

nadia a dit…

ça va pas te rassurer beaucoup, mais j'attends mon 6ème, et c'est toujours comme ça :o)

Anonyme a dit…

Nadia a raison ! Même qu'après, c'est pire, surtout si tu as le mauvais goût de faire deux gosses du même sesque d'affilée (quelle régalade de répondre un "NAAAN" plein de lourdeur à la question "alors, enfin un garçon après deux filles, vous devez être contente !")
Bref, oui, ils ne pensent pas à mal, oui, ils font de leur mieux pour nous, mais oui aussi, parfois, ils en deviennent casse-nouilles.

À part ça, ça va au moins ?

Je sors...:D

La Saint Glée

PS : roooooo, le mot à entrer c'est "ampest", quelle idée...

deedeen a dit…

Ana*: ouais, dommage que je déteste les t-shirts à slogan, pasque sinon je crois que je m'en donnerais à cœur-joie en ce moment...

Family: oui, ya parfois des moments où j'ai juste l'impression d'être un bide sur pattes, une matrice qui marche... D'ailleurs certaines personnes ont de la peine à me regarder dans les yeux!!!

del4yo: je t'ai envoyé un ptit mess... ;-)

nadia: mais non? Ils en ont pas marre les gens de pas être originaux? ;-)

La Saint Glée: tiens, tu as un mot à entrer? Mais il me semblait que j'avais supprimé ça moi?
M'enfin bref.
La Saint Glée m'a laissé un commentaire, je suis toute jouasse du coup, quel honneur! Sans rire, ça me fait plaisir que tu passe dans mon ptit coin, j'espère que dans le tien tout va bien. Des bisous.

Esther a dit…

Je connais cela aussi.
La semaine dernière j'ai explosé, cela faisait un mois que mon collègue me saluait le matin en me touchant le ventre. Je lui au crier dessus que c'était mon ventre, mon bébé et que moi je ne lui caressais pas les testicules pour lui dire bonjour.

(Ne jamais énerver une femme enceinte)

alix a dit…

félicitations à vous deux!!

aaaah le monde merveilleux de la grossesse: c'est vrai que c'est pénible que parce qu'on est enceinte, notre corps appartient à tout le monde ;)

La Grenouille a dit…

Hi hi hi, ho ho ho ! Je me rappelle parfaitement un petit dessin dont seules tante Betsy a le secret, un petit billet sur lequel, en substance, elle annonçait qu'elle mordrait le prochain inconnu ou moins inconnu qui se permettrait de lui toucher le ventre ! Non mais !
Je hurle de rire, mais je compatis ! Qu'est)ce que ça a pu me faire damner. Enfin pour le 4e, les gens étaient rôdés (ou c'était mo ?). Jusqu'à un copain qui m'avait rétorqué alors que je m'offusquais de son geste "ben ça va, je t'ai pas touché les fesses non plus !". Ouh, j'avais bondi ! "C'est pire, hé, duc**".
Je crois que ce qui m'énervait encore plus, c'était après. Quand le bébé est tout-petit et que tut le monde et son frère se croit autorisé à lui toucher la joue, ou pire, lui coller un bisou. Beurk ! C'est un en-fant, j'vous dis, un en-fant, pas une poupée. Pis est-ce que vos mains sont propres, d'abord ?! Je sais bien, les gens veulent être gentils, et la plupart ne comprenait pas. Tant pis, z'ont qu'à être gentils dans leur coin ! M'en fiche de passer pour une hystérique stressée sans cœur !
Et sinon, ça va , (warf !)

deedeen a dit…

Esther: pour le moment je me tiens bien sage. J'espère ne pas exploser sur mes beaux-parents... ;-) Sinon j'adore le coup des testicules...

Alix: merci!! Oui, c'est un peu l'impression que j'ai...

La Gre: ben je me réjouis de la suite alors... Boh, on verra bien!