25 oct. 2010

Brouillard

L'hiver est à nos portes, le brouillard nous emmitoufle comme un manteau, on se dépêche de ne rien faire, de rester dedans, d'oublier la buée dans la double fenêtre, de couper le téléphone et de passer du Ella Fitzgerald en boucle sur la sono. La neige n'est pas loin, il y a ce sentiment d'urgence de refermer son cocon avant l'hiver, de tricoter trois pulls et deux écharpes, de faire le plein de thés en prévision, de resortir les bougies et presque de racheter une télé pour regarder des DVDs, enveloppés dans une couverture.

Et en même temps, il y a les petits pas qui me rapprochent chaque jour de l'ouverture de Comme une taupe. C'est une phase très bizarre, j'ai vraiment l'impression d'être à deux doigts de pouvoir lancer le site, et pourtant je sais bien qu'il me reste tout un tas de petits détails à régler. Dès que le soleil se pointe, je mitraille, je fais photos sur photos des (magnifiques!) articles que j'ai sélectionnés, puis lorsque les nuages cachent à nouveau l'astre éblouissant, j'écris, sur les marques présentes dans la boutique, les descriptions d'articles, les rencontres autour de ces marques. Bientôt, je vous raconterai le pourquoi du comment, je vous ferai entrer dans les galeries de la petite taupe qui me trotte dans la tête depuis si longtemps. Et je me réjouis de vous faire partager tout cela!

Mais pour le moment, c'est réflexion et cocooning à fond, même en cuisine! A midi, c'était repas-régressif au possible: jambon au madère et cornettes! Je vous donne notre recette? Pour la sauce, c'est crème entière, concentré de tomates, sel et poivre (pas de madère pour nous!), à mélanger selon votre goût, ensuite vous roulez des tranches de jambon (de dinde pour nous) que vous disposez dans un plat, vous arrosez le tout de sauce et hop 20 minutes à 200°C au milieu du four, à servir avec des pâtes style cornettes (c'est des coquillettes pour les français!), et si vraiment on veut être régressifs jusqu'au bout, de la salade de racines rouges en bocal... Miam!

dots




6 commentaires:

Ana* a dit…

excellente recette, chez nous on appelle ça le jambon à la russe :) ne me demande pas pourquoi...
je me réjouis de voir la boutique :)
bon courage pour la suite!!

nadia a dit…

dis-donc, elle est belle ta photo !!

Ellemme a dit…

Mais qu'est-ce que c'est les pâtes style cornette? Ceci-dit ça a l'air délicieux.. :o)

Fée la photo a dit…

Jamais fait cette recette, j'essayerais peut être demain ;-)
Très jolie plat! J'aime les petits pois!

Loulou a dit…

Miam ! Chez nous, la recette est la même, sans madère, et on appelle ça du jambon rouge. :)

Marylène a dit…

Miam miam ton repas! I love beaucoup les petits pois aussi! Ici pas de télé... Mais un grand écran (récupéré) et beemer pour se faire des soirées ciné.