28 avr. 2008

Carrière

Déménagement: J -3

Il faut vraiment que je finisse mes cartons...

stravinski


A midi, sur la Radio Suisse Romande la Première un débat m'a fait tendre l'oreille. C'était dans l'émission des zèbres, où d'habitude des enfants s'expriment. Là, des ados, et un débat: les mamans doivent elles rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants ou "peuvent" elles avoir un emploi. Le mot carrière est plusieurs fois revenu sur le tapis. J'ai réfléchi. C'est marrant, jamais je ne me suis posée la question. Faire carrière? Pourquoi? C'est un mot qui ne rentre pas dans ma logique je crois. Quand on me demande mon but dans la vie, je réponds: être heureuse. Ça en fait sourire certains, en étonne d'autres. Pourtant c'est ainsi que je le ressens. Alors bien sûr, il faut travailler pour y arriver, pour gagner de l'argent, et surtout pour pouvoir s'épanouir, parce que je crois à l'épanouissement au boulot... Mais de là à avoir envie de faire carrière... Peut-être dans une autre vie? Pourtant j'aurais pu choisir des métiers où la carrière est importante. Un ptit aperçu des métiers qui m'auraient plu:

- Nez (parfumeur quoi...)
- Restauratrice (un café avec plein de patisseries, et des brunchs du dimanche...)
- Bibliothécaire
- Photographe
- Doubleuse de dessin animé (comédienne en fait...)
- et tant d'autres encore...

Et quant à devoir choisir entre enfant et boulot... J'espère ne devoir jamais avoir à faire un choix pareil! En même temps, ma maman travaillait à 80% quand j'était petite, et je n'ai jamais eu aucun souci, il y avait ma grand-mère chez qui on allait manger une fois par semaine, mon père était là aussi, enfin, je ne me souviens pas avoir été un de ces gamins avec la clé autour du cou... (peut-être parce que je la perdait systématiquement?)

Tout ça c'est musique d'avenir, mais d'avenir toujours plus proche, puisque j'ai peut-être trouvé un boulot fixe?

D'ailleurs c'est bizarre, car ce soir mon boss m'a appelé à la maison, juste pour savoir si, au cas où je convenais au bout des 3 mois d'essai, je serais intéressée à travailler à 100%...

27 avr. 2008

Hirondelle

Déménagement: J -4

Our new living room


Aujourd'hui, en descendant amener des bricoles au nouvel appart, elles étaient là. Elles nous attendaient, planant haut dans les cieux, et à mes oreilles, enfin, un doux son... Les premières hirondelles que l'on voit et entend sont précieuses. Chaque année je fais un voeux. Espéront que celui d'aujourd'hui se réalisera, il comblerait mon coeur.

Dans mes projets laissés trop longtemps en attente, celui-là m'attendait depuis plus d'un an. Un vieux (très vieux!) mannequin 1900 (la forme en S est typique, le corset...) acheté presque une bouchée de pain dans une brocante, mais en sale état. Je vais le recouvrir, sûrement en lin taupe, et j'aimerais l'avoir dans le salon, mais on verra si M. Roux sera d'accord. Il paraît qu'il y aura déjà tellement de choses dans ce salon...

vieux mannequin




23 avr. 2008

De la lumière bordel!

Déménagement: J-8

Comme je vois que le sujet d'hier ne déclenche pas l'enthousiasme des foules, passons à autre choses...

Aujourd'hui, c'était journée bonnes nouvelles. Yiha!

La première de la journée, et pas des moindres: je suis engagée. Non pas dans le bureau de trad où je bosse pour le moment à 50% (là j'y suis toujours à l'essai pour encore deux mois), mais dans un club de conférence en tant que barmaid. Une fois par semaine, le jeudi, je vais donc m'occuper de servir des boissons à ces messieurs-dames avant et après les conférences/débats qui y auront lieu. Je suis ravie, vraiment, ça ça va être du service, la grande classe, je me réjouis! Et puis comme le dis si bien mon papounet, ce sera une excellente occasion pour faire du réseautage. ;-)



Autres good news, le courrier. Huhuhu... Une enveloppe de Farrow & Ball avec un nuancier très attendu (je suis une tarée des nuanciers. Si vous en avez et ne savez pas quoi en faire, je suis preneuse), et le coupon de réduction pour mon billet de TGV pour aller à... Paris, à Playtime! Attention Paname, me voici!

Allez, je m'en vais continuer à chercher comment mettre de la zique par ici...

free music

22 avr. 2008

Des voitures

cerf


Du fait de son travail, puisqu'il va au domicile de ses patients, M. mon Roux doit avoir une voiture. Il ne peut pas faire sans.

Moi je ne suis pas très voiture. J'ai mon permis, mais surtout parce que mon père a insisté pour que je le passe (et me l'a payé aussi, c'est cher le permis ici... merci à lui!). Alors oui, évidemment ça me rend service. Mais soyons francs, je pourrais tout à fait m'en passer. Le réseau des transports publics suisses est très dense, c'est génial, coûteux certes, mais moins qu'une voiture (abonnement général: 300.- par mois, voiture: 500.- par mois...).

Ce qui se passe, c'est que pour le moment, mes beaux-parents nous ont "légué" leur ancienne voiture. Une Opel Astra élégance, voiture de papy, qui consomme beaucoup, possède le coffre le moins pratique du monde, et doit certainement polluer terriblement. Argh... Elle doit repasser l'expertise dans moins d'un an, et nous devrons certainement trouver une nouvelle voiture à ce moment-là.

Jusqu'à il y a moins de six mois, j'aurais craqué pour une Kangoo... Mais les choses changent. Nous avons un budget limité, cherchons donc une occasion pas trop vieille, avec pas trop de kilomètres mais surtout pas trop cher. J'adore la Kangoo pour son look et surtout pour toute la place qu'il y a dedans. Mais après réflexions et discussions, je trouve que ce n'est pas vraiment un choix judicieux. Nous ne transportons des choses encombrantes que 4 ou 5 fois par année en fait... Et autant mes parents que celui de mon dou possèdent de grandes voitures. N'y aurait-il pas moyen de s'arranger à l'avance pour ces fois-là? Dans le fond, on a surtout besoin d'une voiture pour de petits déplacements (boulot du roux), les vacances (parfois), et quelques "longs trajets sur l'autoroute" (on est en Suisse, rien n'est vraiment long ici... ;-)). Alors pourquoi ne pas partir sur une petite 5 portes compacte, genre la Modus?

Ça fait son chemin... Et même Callahan semble emballé, lui qui voulait absolument une Berlingot... Alors si vous avez des conseils concernant les voitures (je sais, c'est pas passionnant, mais bon), je suis toute ouïe! On est ouvert à tout pour le moment. Et comme ça on aura bien le temps de choisir d'ici la fin de l'année.

19 avr. 2008

Entre temps

C'est l'angoisse de la page blanche. Dans tous les sens du terme.

Je n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je blogue, et j'ai des sujets à aborder formidables qui me viennent à l'esprit toute la journée. Seulement voilà, le soir, arrivée devant mon écran, j'ai un blanc.

Un énoooooorme blanc.

Et c'est frustrant, franchement. Peut-être que je devrais me donner un thème par jour? Genre samedi patisserie, mardi couture et jeudi balade? Mais je sens que ça ne serait pas trop fait pour moi ça...

Parfois j'envie certaines blogueuses jamais à bout de leur verve. Pis en même temps... On s'en fiche non? Je meurs d'envie de vous montrer de nouvelles créations, des idées, la futur déco du nouvel appart et surtout le jardin... Mais tout ça devra attendre encore un peu, c'est soit dans des cartons, soit par encore installé. Patience...

Je crois qu'en fait c'est ça le problème, je ne suis pas du tout patiente!!! Je suis en train de me rendre compte que ce doit être mon plus grand défaut. (pffff, ouais, bon, sûrement que yen a encore plein de très grands hein, je sais que je suis une chieuse.) J'en suis à un point dans ma vie, comme entre deux eaux, c'est très déstabilisant pour moi. Alors je me raccroche au peu de certitude qu'il me reste. Comme le prochain voyage à Paris, un tout petit voyage en fait, mais je vais à Playtime, je me réjouis! Ou comme le prochain mariage de mon cousin, ça va être une belle fête à coup sûr. Il y a aussi le bonheur d'être avec mon Roux, je sais c'est cucul, mais c'est comme ça que je le ressens.

Je dois dire aussi que je me réjouis énormément d'être à nouveau posée quelque part pour de bon, en ce moment je suis entre deux apparts et un atelier, c'est pas l'idéal pour moi. Et même si j'aurais ensuite un tout petit atelier, je me réjouis d'avance de pouvoir l'aménager. En fait le seul point noir sur tout ça, reste toujours ma situation financière. Mais tant pis, je vais continuer de jouer à l'Euro-Mille-Millions, on sait jamais...

10 avr. 2008

Enfin

Oui bon je sais, je ne suis plus du tout régulière dans mes posts, bad girl. C'est la faute au déménagement. Fin du mois, et à nous le soleil, la chaleur et les plages de sable! (ouais bon hein, faut pas exagérer non plus...)

Je profite de prendre trente secondes pour vous parler d'une initiative que je trouve géniale, et, si c'est pas merveilleux, qui a pour base des suisses! Allez vite signer le manifeste de ras la fraise si vous aussi vous en avez marre des fruits et légumes hors-saison en supermarché...




Et puis sinon j'aurais quatorze mille cinq cents trucs à vous dire, mais là j'ai pas le temps. Il faut absolument que je m'organise mieux. Non mais.


Montreux

Ça c'était juste pour le plaisir des yeux.


Ah, et le programme de Paléo est sorti, c'est décidé, j'y vais le vendredi, le samedi et le dimanche. Vivement!

3 avr. 2008

Trajet

nous


Une belle balade donc dimanche, dans un coin sauvage, on profite de parcourir encore les montagnes tant qu'elles sont plus proches... Car oui, nous allons déménager! On (re)descend dans la plaine... J'y ai vécu 20 ans, lui jamais, il va y avoir du changement. Moins de neige, plus de brouillard, mais surtout un jardin, un balcon, un appart dans une petite maison, au calme et pourtant très centré. Que demander de plus?

Les changements sont légions en ce moment. J'ai peut-être trouvé une place dans un bureau de traduction. Je fais de la dactylo et aussi de la trad, c'est étrange de se remettre dans le bain germanique après quasi dix ans d'abstinence presque complète... Mais ça revient. Je suis en essai pour encore deux mois et demi. Inch allah!

Oh, et puis surtout, vous parlez de la belle surprise du printemps: le webzine Ribouldingue!!! Ou quand Mamzelle Emilie (ex-Tante Betsy) arrive à réunir une joyeuse bande de blogueuses pour concocter un magazine frais, joyeux, maternel mais pas que, voilà ce que ça donne!