24 févr. 2009

Quelle foire!

Agneau


Ne croyez pas que je me dégonfle, loin de là, c'est juste que ces temps-ci je cogite, je cogite... Mon cerveau fonctionne à toute allure, j'ai tout plein d'idées à vous soumettre, mais je n'arrive pas à les mettre en mots. En forme. Enfin à vous les faire passer quoi... Mes pauvres petits hémisphères doivent être arrivés à un état de surchauffe avancé, ce qui expliquerait le brouillard permanent dans lequel mes pensées sont visiblement baignées...

Donc.

Des projets.

L'un d'eux, vous devez le connaître si vous me suivez depuis un moment déjà. La boutique Internet. Avec mes créations, mais pas que. Et c'est ce "mais pas que" qui me fait mouliner les méninges. A fond.

Aucun rapport avec la photo du mouton me direz-vous? J'y viens, j'y viens.

Or donc la semaine dernière, je me préparais à passer un week-end tout seule abandonnée, car mon Dou allait s'enfermer dans un cube en verre pendant 3 jours histoire de gratouiller des cordes, taper des fûts et pousser la chansonnette (pas encore de date officielle pour la sortie du CD, mais je vous tiens au courant, soyez rassurés! J'ai hâte!). Un samedi et un dimanche alone. Ben ça ne m'enchantait guère en fait. Oui, je sais, j'aurais pu en profiter pour ranger la chambreàbordelatelierréduitdépotfourretout. Mais j'avais pas envie. Pas envie du tout. Et au hasard d'un petit catalogue Ikea Family (cherche pas), j'avise que ce week-end justement a lieu à Bâle une foire bio, nommée tellement à propos Natur. Zou, direction Internet, pour fouiner sur le site de la-dite foire. Mmm, intéressant, surtout le défilé "Green Fashion Festival" (roh comme c'est pompeux), où plusieurs marques connues et moins connues présentent des vêtements. Allez hop, c'est décidé, samedi direction Bâle, ça me fera voir du pays.

Pis comme ça je pourrai prendre le train et avancer mon crochet. Du bon son dans les oreilles, les mains occupées, m'en faut pas plus pour être heureuse.

Bon, faut savoir que j'étais déjà un peu sceptique à la base. Voir des exposants comme McDo, Manor, Lush, Ikea ou Coop naturaline, entre autres, à une foire sur le respect de l'environnement, je doutais déjà sérieusement là. Du coup, j'y suis allée beaucoup par curiosité, pour voir, et aussi surtout pour poser des questions et un regard critique.

Ben les amis, j'ai pas été déçue...

7 commentaires:

Pauline a dit…

Hey, c'est quoi cette fin du genre je vous mets l'eau à la bouche mais passe sous silence le plus intéressant! Suite au prochain post?

émilie, cyrille ou jules a dit…

et on dit que c'est moi la reine du teaser!!! nan mais!?
et le projet musical de Monsieur est signé ou c'est de l'indé?

bibulette a dit…

la suite... la suite, la suite !!!!
(ouaich y'en a 3 qui suivent !!)

Marie (Belgique) a dit…

Rooh, un post é v o l u t i f comme celui d'Angel, à croire que vous vous êtes données le mot ;-)

Ceci dit, comme dit, on veut bien la suite ;-)

deedeen a dit…

>Pauline: ça arrive!
>Emilie: totalement indé...
>bibulette: ça fait super plaisir de voir qu'ils y en a qui suivent!
>Marie: et on s'était pas consulté!

Marie (Belgique) a dit…

Ouiiii ! La suiiiite !

a n g e l a dit…

ah oui je suis assez pressée de lire le compte-rendu!