16 mars 2009

Bourgeons

The sleeping cat


Photo de Macallan...


Après s'être reposé pendant plus d'une semaine, c'est au tour de mon Dou de recommencer le boulot demain. Le seul problème étant qu'il n'est pas au top de sa forme: une grosse contusion aux côtes droites après une chute en snowboard, ça fait mal. J'ai donc un pauvre blessé agonisant à mes côtés depuis mercredi dernier... Mais comme il n'est jamais malade, je veux bien l'écouter se plaindre quelques jours par année!

Dehors, la nature qui était au repos reprend du vif. Quel plaisir! Les oiseaux s'en donnent à cœur joie, et le jour est bien là lorsqu'on se lève (beaucoup plus facile de se lever du coup!). Le soleil est de retour depuis quelques jours, je revis. Tout l'hiver j'attends ces moments avec impatience, et là enfin, enfin, je crois qu'on y est! Bon, par contre, je bourgeonne encore plus que les arbres alentour... Qui a dit qu'une femme enceinte avait une peau impeccable?

6 commentaires:

émilie, cyrille ou jules a dit…

ah merde! les côtes ça fait mal. pour la peau, je crois que c'est tout l'un ou tout l'autre! ;-)

zimbo a dit…

et oui, ca fait partie des trucs qu'on nous fait croire sur la beauté des femmes enceintes ! mais on a une sale peau, les cheveux qui tombent, on devient grosse, on marche en canard, bref, des top model !

La Grenouille a dit…

Pas moi... enfin ça a dépendu... Pas au début. Pis après, pour mes deux gars, une bombe, jusqu'au bout du cheveu ! Pas pour mes Miss. On me disait que c'était normal, que c'était parce que les filles prenaient la beauté de leur mère. Warf ! Qu'elles la prennent,je leur offre bien volontiers, confiante en la métamorphose qu'elles ne manqueront pas d'y apporter (vaudrait mieux pour elle)?
Alors de là à dire que les grossesses de p'tit mec sont comme ci, et celles de p'tite moizelle sont comme ça, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai PAS ! Na !
De toutes manières, c'est To la plus belle.

Esther a dit…

Idem pour moi, la peau super sèche on dirait presque une lépreuse. les cheveux qui se cassent pour un rien. la super démarche façon chorégraphie de la danse des canards . Les seins qui deviennent énoooooormes, et à 19 semaines je gerbe toujours autant!! Mais, je rentre toujours dans mes jean's taille 34 malgré mon petit bidon.

Tous cela pour te répéter ce que j'entends xfois par jour: Bonne chance ma cocotte, car ce n'est que le début!!

deedeen a dit…

zimbo> je dois avouer que je me réjouis quand-même de devenir grosse... (je dis ça maintenant hein!)

La Gre> Merci, j'en rougis! Et puis, on verra bien!

Esther> Les seins qui deviennent énormes, pour moi c'est juste le pied pour le moment, ça fait tellement d'années que j'attendais ça! ;-) Par contre j'ai de la chance, pas l'ombre de nausées à l'horizon. Heureusement, moi qui suis émétophobe!

Enfin, on verra, avec un peu de chance, tout ces boutons disparaîtront bientôt... (Zavez entendu les affreux? Ouste!)

deedeen a dit…

Emilie> ce qui est étrange, c'est que cette acnée est localisée uniquement sur, en dessus et en dessous des tempes, juste devant les oreilles et en dessous, dans le cou. Pas ailleurs sur le visage, où là ma peau est bien sèche. Ah, et mon haut du dos et décolleté ressemblent aussi à une calculette...