27 mars 2009

Le Cadratin

J'aurais voulu écrire ce post plus à l'avance. Pour pouvoir mobiliser plus de monde. Demain est une journée importante, très importante même. Vous vous souvenez de l'atelier d'imprimerie à l'ancienne, Le Cadratin? Ce lieu tout à fait magique, situé à Vevey, au bord du Léman?

Composition


Alors il vous faut lire ceci: "Le Cadratin fait la grève de la fin"

C'est triste, mais c'est la vérité. Du coup, demain c'est journée de soutien au Cadratin. De 10h à 16h. Venez nombreux, ne serait-ce que pour jeter un coup d'œil au lieu en lui-même, aux vieilles machines Heidelberg, aux magnifiques ouvrages, ou pour nous faire un coucou au Dou et à moi, nous y serons, fidèles au poste!

Baie vitrée


Depuis que nous avons eu vent de l'affaire, nous nous sommes proposés pour aider, selon nos compétences et les choses à faire. Et quand Jean-Renaud m'a demandé au début de cette semaine de photographier l'événement du 28 mars, j'ai été très, très honorée et je lui ai répondu oui sans hésiter. D'autant que l'homme possède un œil très sûr et beaucoup de goût. C'est donc équipée de mon (mes, peut-être?) appareil photo que je me rendrai à Vevey demain. Une grande première pour moi, c'est la première fois que je suis "officiellement mandatée" pour réaliser un tel travail. Je suis ravie, mais j'ai un peu le trac aussi!

Encre

5 commentaires:

Anne a dit…

Gâlées, lingots et composteurs rendraient-ils jaloux ?
Je soutiens le Cadratin ... à distance je vois ce post trop tard.

(comm d'une graphiste qui a tâté du plomb peu de temps mais juste assez pour avoir un pincement au coeur chaque fois qu'elle voit des livres aux pages délicatement creusées...)

Fée La Photo a dit…

mince, je serais bien venue si j'avais su avant.
photographe que je suis j'aurais bien voulu te voir dans ton nouveau chalenge.
je me réjouis de voir tes oeuvres

Esther a dit…

Hélas, j'étais absente, et je viens de lire ta note..Sinon, je serais venue volontiers.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
La Grenouille a dit…

BiZoux du dimanche, en passant.

Ga