8 oct. 2009

Gris

Comme le chat, comme le ciel aujourd'hui, et comme les pantalons de la Petite Douce. Mais heureusement pas comme mon humeur, qui elle fleure bon le rose (alors que je suis devenue quasi allergique à cette couleur!), je profite de ce jour tout gris où mon homme est à la maison. Le tapotement des gouttes de pluie sur le store du balcon fait écho à celui de mes doigts sur le clavier, et je blogue, enfin. Et pourtant, j'aurais de la matière, chaque jour j'ai de bonnes idées de post, oui mais voilà, le temps, je ne le trouve pas.

Brèfle.

Ce soir, c'était premier resto pour notre trio tout neuf. Et ça s'est très bien passé! Bon, le cadre, hyper agréable, y est pour beaucoup je pense, en plus nous n'étions pas les seuls "accompagnés". Une carte de saison qui faisait saliver, mille-feuille d'épinards à la tomme de la ferme et risotto crémeux aux chanterelles avec copeaux de parmesan pour M. Doux. Pour la Petite A., c'était bien sûr open bar au néné, ce qui s'est révélé une fois de plus très pratique, et quelque peu prenant quand-même vu qu'il faisait très chaud et qu'elle a eu très soif (on était à côté de la cheminée!).

Et cet après-midi, c'était petite balade au bord du Doubs, qui est presque à sec à cause de la sécheresse, la baisse de niveau était impressionnante!

4 commentaires:

La Grenouille a dit…

Mon Vieux-Piou a le larynx d'un fumeur de Kraven A, et l'humeur qui va avec. Trop chaud, trop pas bien, il ne mange plus grand chose depuis trois jours. Je ne m'inquiète pas, j'open-bar aussi, il en est ravi. (et confidences pour confidences, il en retrouve ses selles de tout-petit Piou). Voilà un comm qui a de l'intérêt, n'est-ce pas ?

Marie (Belgique) a dit…

C'est agréable de lire des échos de votre nouvelle vie à trois ! Belle journée !

zabelle a dit…

de belles lignes pour un bon moment...
bon week-end

Esther a dit…

Moi, J'ai pas encore tenté le resto, mais j'avoue que tu m'as fait envie.
Surtout que depuis ce mois-ci ils sont enfin non-fumeur!!!!