2 déc. 2009

A plat ventre

petite taupe


Vous en avez marre des photos de bébé? Non, pasque si c'est le cas, je peux comprendre, je crois bien que j'abuse là... Mais c'est que voyez-vous, cette mini-demoiselle m'accapare un peu beaucoup... ;-) J'ai de la peine à me concentrer? Je crois que je pourrais presque rejeter toute la faute sur elle... ;-) Vous m'en voulez? Juste un ptit mot ce soir pour vous dire qu'elle s'est retournée pour la première fois elle-même. Hop, elle était sur le ventre, pouf elle s'est retrouvée sur le dos. Bon, à côté de la peau de mouton, poc la tête sur le parquet, pas très fort, mais assez pour la surprendre et lui faire un peu peur, malgré mon grand sourire pour la faire rigoler... Comme elle grandit vite!

Sinon, un petit pêle-mêle avec tout ce qui me passe par la tête en ce moment.

- Je suis sur un patron de tricot, mais me heurte à un sacré casse-tête: vous connaissez une couture vraiment invisible sur le point mousse?

- Petite A. a (déjà) un calendrier de l'Avent. Bon, c'est son papa qui l'aide à ouvrir les portes. Et assembler les éléments. Et à les placer dans le décor. Et à jouer avec. Euh... Fan de Playm*bil le Doux? Si peu...

- Demain, promis, un billet sur les langes lavables.

- Les mites alimentaires, ça bouffe les sacs biodégradables en amidon de maïs. Si jamais vous vous demandiez d'où venaient les vôtres...

- Pour Noël, je voudrais bien du temps. C'est possible, ça?

- Baptême de neige pour la Petite Douce lundi soir... C'est blanc, humide et froid, mais ça ne l'empêche pas de s'endormir dans l'écharpe.

- Et puis, ce soir, une fois n'est pas coutume, j'ai visionné un très bon reportage sur la TSR. Si ça vous intéresse, vous pouvez le voir ici. Un petite aperçu des origines de la grippe porcine... Ça fait sérieusement froid dans le dos. Et ça me rappelle autre chose, vous connaissez "l'Ile aux fleurs"?



Ça date un peu, mais c'est encore tellement d'actualité.

Allez, un peu plus de gaîté pour demain, c'est l'Avent que diable!

6 commentaires:

Marie (Belgique) a dit…

Les Play*Mobil, c'est hilarant parce que mon Amoureux aussi, il adore ça !

Pour le tricot, ma maman me dit toujours qu'il est impossible de faire de "belles" coutures avec le point mousse. Mais je ne suis pas assez expérimentée...

De la neige par chez vous ? Rooh, j'aimerais bien ça ! D'autant qu'à partir d'aujourd'hui, nos deux boulots sont à Bruxelles, donc adieux les trajets en voiture tous les jours, avec stress et mauvaises routes (et pollution...). On peut même s'y rendre à pieds. Le luxe.

(Personnellement, je ne me lasse pas de voir des photos de petite A.)

Fée la photo a dit…

Elle est à croquer ta petite A.
Continue j'aime voire sa jolie frimousse.
Oh vivement le prochain poste.... avec petite A?!?!

esther a dit…

Comment peut-on en avoir marre de voir sa si jolie frimousse!!
Léa n'arrive pas encore à se retourner.

Pour le tricot, je suis bien incapable de te conseiller, mais contre les mites alimentaires il existe en droguerie des pièges fait avec des phéromones donc qui ne sont pas toxiques, et super efficaces

freD a dit…

serais tu aussi concernée par la pédagogie d'Emmi picker et de Loczy quand aux evolutions motrices des enfants?

pour le tricot : grafting mais c'est long et pénible

cette petite est très chou!!!

deedeen a dit…

>Marie: tu sais la neige, c'était juste dans le haut de la ville, pendant quelques minutes. Par contre c'est clair qu'à mille mètres, il y a de la neige, et elle tient!

>Esther: je connais le piège anti-mites, j'en ai déjà! J'avais des mites à la maison, puis j'ai réussi à les éliminer, avec le piège et en trouvant "un nid" que j'ai balancé à la poubelle. Mais un autre nid était dans un sac en maïs que j'ai déplacé dans mon atelier... Du coup, j'ai "contaminé" mon atelier, ça me rend furax!

>freD: je suis concernée, mais de loin. Difficile de ne pas mettre Petite A. en position assise sur nous alors qu'elle adore ça! ;-)
Grafting: oui, je l'utilise dans le patron, ça joue pour les coutures "horizontales", mais pas pour les verticales...

helenem a dit…

Je vote pour encore des photos de la Doucette si mimi !
Tsss... je ne peux pas laisser dire que le grafting est pénible ! ;o) c'est une super(be) couture, trèèès drôle, et qui marche aussi trèèès bien sur les verticales, sur les assemblages verticale/horizontale aussi !!! Sur le site Phildar, ils ont des tutos, je crois... Sinon, le principe : on "recrée" une maille en prenant maille à maille (ou le fil entre 2 mailles)... ça marche dans tous les cas pour faire une couture très discrète et solide... je couds quasiment tous mes tricots en grafting.