9 janv. 2010

Le retour du jeu du vendredi!

.. mais un dimanche... Ben oui quoi, pas eu le temps d'écrire ce billet jusqu'à maintenant, pour cause de bébé qui couve un truc pas net (mais rien de grave hein).

Commençons par le commencement:

the froid maison


A savoir, le thé (dans sa version glacée sur cette photo). Je suis une dingue de thé. J'adore ça. Particulièrement l'earl grey (ha, ce petit parfum de bergamote...). J'aime le thé noir, sous beaucoup de ses formes, aromatisé ou nature, pas tellement fumé, j'aime aussi le thé vert, le thé épicé... Bref. Comme Mr. Doux est aussi accro, notre étagère à thés est bien remplie (hum hum, qui est-ce qui parlait de décroissance juste avant?).

Par contre, Petite A., le thé, ben... Comment dire... C'est pas qu'elle n'aime pas, non, c'est juste que ça lui fait de l'effet. Beaucoup d'effet. Un thé, ou pire, un café le soir (et c'était juste dans le tiramisu pour imbiber les biscuits à la cuiller!!!), et pouf, voilà une petite rouquine qui se réveille sans raison à 4 heures du mat pour pédaler dans le lit, les yeux grands ouverts, alors que sa maman n'aspire qu'à dormir, nandedyeu! Un thé pour le goûter? Mauvaise idée, à moins de vouloir absolument passer 2 heures à endormir un bébé totalement surexcité quelques heures plus tard. Bon, ben message bien reçu, plus de théine/caféine pour maman. Terminé.

Mais je fais quoi moi du coup? Je me suis rabattue sur le rooibos, sur l'earl grey déthéiné, le yogi tea sans thé noir et la trop bonne tisane Assouan de Marie, mais j'avoue que le choix me manque...

Alors voilà ce que je vous propose: un échange. Voui, vous me fournissez avec un ou quelques échantillons de thés/tisanes/infusions sans théine, et moi je vous fournis en tissus/rubans/boutons. J'ai rassemblé pour se faire 5 paquets "surprises" dans le style de celui-ci:

fournitures


Dans chaque paquet, il y a: du tulle, un ou plusieurs imprimés fleuris vintage, des rubans, des fils vintages, des boutons vintages et une petite surprise très hélvètique. Comment participer? Simple comme bonjour, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous, et je ferais un tirage au sort lundi pour désigner les 5 participants à l'échange! Je suis prête à envoyer mes paquets partout dans le monde, donc n'hésitez pas!

vintage


Vous avez jusqu'à lundi midi pile pour laisser un commentaire. Et moi je m'en retourne à ma couture (un porte-bébé chinois pour la grand-maman... C'est que le boulot recommence très, très bientôt...)

boutons

16 commentaires:

Marylene a dit…

Oh bien le bonjour! Que j'aime beaucoup ton idée de troc... Petit lutin supporte assez bien la théine mais je bois aussi beaucoup de tisane... Bon dimanche à vous 3.

Marie a dit…

Ca tombe bien... Notre boîte de thé'rsors déborde et je devrais accueillir une machine à coudre dans les prochains jours/semaines ^_^

Ici aussi, on adore le thé... par litres ! Soit chez mon Comptoir à thé qui propose des thés parfumés (et non aromatisés) ou "purs". Soit des tisanes : on raffole des tisanes bio à la sauge !

PS : En fait, je devrais faire le contraire : offrir du thé en échange de tissus ou de fils ! ;-)

nadia a dit…

moi moi moi je veux jouer !!

Anaïs a dit…

je joue!!!!

VERONIQUE a dit…

En ce moment c'est moi qui ne peut pas boire de thé ou café en fin de journée ou soirée, je dors pas.... et bb bulle fait pleins de galipette.
Donc j'ai agrandit mon choix de tisane! et du coup j'ai de quoi te faire déguster!
Donc avec plaisir je participe.
Bon dimanche!

L. M. a dit…

Oh oui, j'aimerais bien jouer! J'ai eu le même souci que toi, évidemment, surtout que j'aime autant le thé que toi, je pense, et que j'ai dû tenir avec une consommation réduite au minimum pendant les 18 mois d'allaitement.. Et puis de voir toutes ces merveilles, ça me tente, d'autant que tu as une bobine de fil Thiriez (j'en ai une blanche) que ma grand-mère vendait dans sa mercerie, quand j'étais petite :o)

jade a dit…

je veux bien jouer aussi =)

pou a dit…

Bonjour !

après avoir dégusté la quasi intégralité de vos notes de blog, (ce qui n'est pas sérieux en blocus universitaire), je tombe sur le début et la dernière note.

je suis partante pour participer aussi, fil et boutons n'étant pas forcément réclamés en retour ! (j'ai hérité de la boîte de ma grand mère et de son matériel qui a plein de décennies au compteur) (mais ni du temps ni du savoir faire nécessaires pour en faire quelque chose !)

j'ai à proximité un bon approvisionnement en herbes, tisanes yogi, thé sans théine et autres décoctions goûteuses...

Bonne continuation, de fils en aiguille et de notes en sourires

Pou. (Belgique)

Anonyme a dit…

Ha, la joie de fouiller dans la boîte à boutons de ma grand-mère quand j'étais petite...
Je serais ravie de participer, l'idée de troc me plaît beaucoup et, qui sait, me déciderait peut-être à cesser d'imaginer des petites créations et à m'y mettre pour de bon :)
Quant au thé, étant grande amatrice moi aussi, je me ferais un plaisir de te dénicher en retour quelque chose qui changerait.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation, je ne dis pas grand-chose mais passe régulièrement et guette les informations au sujet de la boutique à venir ^^

Mélusine

freD a dit…

je joue mais je peux aussi t'envoyer une merveille de roibos à la verveine pour rien ou plutôt juste pour le plaisir.....

Lenig a dit…

Que de beauté.
On sent décidément que tes choix sont loin d'être anodins.
La boutique, la boutique !!!
En attendant, je lance également ma modeste candidature...
Bises légères vers tous trois

cath a dit…

Je n'ai pas de blog, plus de bébé, 3 grands mais je bois du thé toute la journée.
Je fais du patchwork et de la couture.
Je serai ravie de participer !!!

princesse bohème a dit…

ici c'est surtt la tisane... les plantes séchées du jardin ou de l'herboristerie bio + quelques trouvailles ici ou là... je vois que j'ai pas mal de posts en retard (comme d'hab! je suis restée bloquée en décembre en fait...) je reviens vite pour rattrapper mon retard en attendant belle et douce année!

(et puis même sans "échange chiffon", je veux bien t'envoyer quelques "échantillons" de tisanes!)

Morgane a dit…

Je serais ravie de jouer aussi ;-)!

Stéphanie a dit…

Moi ça me dit bien cet échange, d'autant plus que je suis une dingue de thés et surtout sans théine car j'en bois surtout le soir. Et j'adorerais faire des petites recherches pour en trouver de nouveaux ou des spéciaux !
et ok, j'avoue ton 'petit' paquet surprise est très appétissant :-)

pinky a dit…

fana de thé et de couture je ne peux etre que partante :)