Mr Printemps
M. Printemps est timide. Il pointe le bout de son nez, puis repart se cacher quelques jours ou semaines...
M. Printemps est coquet, toujours bien mis, il a remisé son costume 100% laine vierge pour le troquer contre un moitié coton-moitié alpaga, encore bon chaud mais plus léger, dans des tons verts croquants. Il ne se presse pas, il sait qu'il ressortira le pur lin pour le mois de juin.
M. Printemps est galant, il arrive toujours avec dans ses poches des fleurs par millier. Lors de son premier coup d'œil à travers la serrure, il a déjà oublié les perce-neiges, les primevères et autres crocus. Bientôt, il arrivera avec le reste de la troupe, et surtout les lilas, mes préférés.
M. Printemps attends, il est juste là derrière la porte. Il l'a entrouverte depuis aujourd'hui, vous l'avez senti vous aussi?
Bientôt, M. Printemps saupoudrera tout ce brun de verts, tous ces verts que j'aime tant, qui m'ont manqué depuis l'année dernière, rappelez-vous...
Aujourd'hui, premier petit tour dans le quartier sans veste, Petite A. dans le dos dans l'écharpe, on s'en fout que la machine à laver le linge soit cassée, on s'en balance que ce soit notre dernier printemps dans le bas, on oublie les finances qui frisent le code, on oublie le site qui a du retard, le boulot alimentaire pénible, et tout ce qui tire en bas, on ouvre ses ailes, on décolle, on s'envole, et on rigole!
3 commentaires:
il faut dire aussi que M Printemps est poli ... il attend son tour, le 20 mars... c'est bientôt mais laissons à Mme Hiver finir son travail...
et pour mieux m'envoler aujourd'hui j'ai coupé mes cheveux....comme ça il peut me rechauffer la nuque!
on sent du tendre et du sensible dans ton post, je te souhaite un joli printemps plein de belles promesses ... qui seront honorées.
Enregistrer un commentaire