29 mai 2010

Troupeau de B.

Petite excursion en terre jura-vaudoise aujourd'hui, pour une réunion de famille particulière. Vous vous souvenez de ma transformation de Mademoiselle V. à Mademoiselle B.? Les autres membres de la famille B. se retrouvaient ce week-end dans un très bel endroit que je ne connaissais pas, à côté de Sainte-Croix.

Pour nous y rendre, petite route par le Val de Travers, un vallon encaissé mais très bucolique. Beaucoup de vieilles et belles maisons, et énormément d'anciennes enseignes qui mériteraient un "reportage photographique" un de ces jours... Et puis suivre le cours d'une rivière un peu sauvage, herbes folles et miriades de petites cascades. J'aime découvrir des coins près de chez moi. Ça donne envie d'aller s'y balader, avec Monsieur Roux et Mademoizelle, la randonnée on aime ça!

Nous essayons d'aller nous promener le plus souvent possible. Parce qu'on aime marcher, on aime la nature, écouter les oiseaux (oui, ça reste un must pour le moment!), que c'est un loisir très bon marché (et pour notre petit budget c'est idéal), simple, facile à organiser à la dernière minute et totalement écologique qui plus est!

Je me demandais si ça pourrait vous tenter que je vous dévoile nos balades favorites au gré de nos pérégrinations, avec itinéraires et lieux intéressants sur le parcours? Une espèce de petite guide de la Suisse à la sauce Deedeen and Co, vous nous suivriez?



(La très belle photo du pont de pierre sur l'Areuse (la rivière qui coule en bas le Val de Travers) est de Roland Zumbühl, merci à lui de l'avoir postée sur Wikimédia en Creative Commons!)

7 commentaires:

Marie a dit…

Moi, je suivrais, sans souci ! Belle journée !

Ana* a dit…

Oui oui c'est une bonne initiative ça!
ça me donnerait des idées de balades :D
bonne journée, bisous

Mélie a dit…

Oh oui bonne idée!

Véronique a dit…

c'est une très bonne idées, même si je vais pas souvent me promener par chez toi. Mais qui sais cela nous donnera pleins d'envie.

Loulou a dit…

Je passe une bonne partie de mes loisirs à arpenter à pieds le canton de NE et environs. Alors oui, si tu as de nouvelles idées de balades à proposer, je suis preneuse !

Christine a dit…

Je suivrais volontiers aussi!

Dans le Val-de-Travers, j'imagine que tu es déjà allée dans les gorges de la Poëta-Raisse? J'en garde un super souvenir!

Lapichon a dit…

C'est une excellente idée de nous proposer des balades !
Tout comme les photos d'enseignes : tu nous as mis l'eau à la bouche, il va te falloir retourner en prendre ;-)