28 sept. 2010

Maison

Je mets fin au suspens ce soir... Pour nous, il aura duré jusqu'à ce matin, 10h45, heure à laquelle j'ai reçu LE coup de fil.

Et la réponse est positive!

Mais revenons-en au commencement. Je vous ai déjà parlé de l'association dont je fais partie, et j'avais semé quelques indices ici ou ... Il se trouve que les permanents-résidents de la maison ouverte, qui en sont aussi les créateurs, souhaitent se retirer l'année prochaine. Après un peu plus de dix ans passés à faire vivre ce lieu, ils ont fait leur temps et désirent passer à d'autres choses, tout en gardant un pied dans l'association. Il fallait donc trouver des remplaçants. Si possible une famille (les actuels permanents ont 5 enfants), partageant les valeurs de l'association, avec l'envie de vivre dans un lieu différent, d'accueillir chacun tel qu'il est, d'animer ce lieu, de le faire vivre, encore, et pour longtemps.

Après tout ce que j'avais vécu dans cette maison, c'était une évidence pour moi de poser ma candidature, une espèce de continuité, une boucle à boucler. Encore fallait-il que mon Dou soit aussi enthousiaste que moi. Nous en avons beaucoup discuté, et nous avons postulé pour le poste de permanents-résidents.

A ce stade, vous l'aurez deviné... Oui, nous avons été choisis! Quelle joie! Et quelle merveilleuse aventure s'offre à nous! Cela ne sera pas facile tous les jours, mais c'est un défi que nous relevons avec bonheur, et je vous tiendrai bien-sûr au courant de l'avancée du projet!!

Homes

8 commentaires:

Anaïs a dit…

je ne comprends pas bien l'enjeu, mais je me réjouis pour toi! est-ce que vous allez vivre dans cet endroit? est-ce que vous aurez un espace pour créer? une compensation (logement prêté…)?
en tous cas bon vent, et ravie que ta page facebook soit enfin accessible depuis la France!

Marie a dit…

Oh la joie ! Merci de la partager ! Bon vent dans ce projet !

deedeen a dit…

Anaïs: oui, nous allons y vivre, dans un logement "de fonction" très bon marché, j'aurai un salaire assuré à 50%, ce qui me permettra, en plus de l'animation et de la tenue de la maison, de pouvoir créer à côté et de pouvoir m'occuper de ma boutique en ligne! Je suis tellement contente!

Et en effet, nous avons trouvé le bug de la page FB de comme une taupe... Ouf!

Fée la photo a dit…

trop cool! j'avais pensée à une maison mais pas dans cette idée.
Me rejouis d'en savoir plus.
becs
Véro et Louis

Marylène a dit…

Hip hip hip HourrA! Que c'est bon, les bonnes nouvelles. Ça donne des ailes. On t'envoie plein de soleil du Lavaux

laitue a dit…

Félicitations... donc depuis l'année prochaine ce sera sur ta terrasse et non plus celle de Claude.. que je m'arrêterai pour boire le café....
Laetitia

Ellemme a dit…

Oui, c'est certainement un bouleversement, mais quel grand projet! Comme toi, je serais totalement enthousiaste à ta place! :o)

maud a dit…

wouhaa quelle aventure !!! Génial ! j'aurais adoré !