24 mars 2011

Ffffffffleurs

cueillette


La bise est tombée, les température sont clémentes, le soleil bien présent. Quel plaisir de pouvoir savourer un vrai printemps! Et surtout, quel émerveillement pour Pain d'épices... Enfin, elle peut marcher librement dans le parc à côté de chez nous, à la place de jeux, dans la nature quoi! Et passées les premières appréhensions et surprises, elle prend de l'assurance et commence à s'intéresser à ce qu'elle voit à son niveau. Hier c'était les fleurs, dont je lui ai nommé les différentes couleurs qu'elle essayait de répéter. Bleu, violet, blanc, rose, jaune... Ce n'est pas toujours facile, mais elle maitrise totalement le rose depuis quelques semaines déjà, et le bleu sort de plus en plus facilement.

bleu


Les oiseaux chantent à plein poumons dans les arbres et ils reviennent manger dans la mangeoire à sa fenêtre. Pain d'épices sait nommer le merle, et nous avons des pinsons des arbres, mésanges diverses et petits moineaux. Nous ne les voyons pas, ils sont farouches, mais je dois remettre des graines chaque jour. Je vais essayer de faire en sorte que ce soit elle qui puisse le faire dès à présent.

bird


J'aimerais aussi lui installer une petite table "nature", afin d'exposer ce que l'on commence à ramener de nos promenades. Voila ce qui l'en est de nos activités de printemps, n'oubliez pas quant à vous de nous donner vos idées dans le cadre de l'opération printemps! Vous avez jusqu'à demain minuit pour participer, et les frais de port vous sont offerts sur Comme une taupe jusqu'à demain également avec le code PRINTEMPS11.

pive

2 commentaires:

Esther a dit…

Comme elle a grandit!!!

amandine a dit…

Bonjour !!
J'adore ton blog, et j'y vais souvent sans jamais poster un commentaire !
et puis ce èetit jeu m'amuse alors je me lance..

Mon activité de printemps c'est le jeu du chapeau troué..je prends un vieu chapeau de paille trouée sur le dessus ( en faites j'ai enlevé tout le haut d'un vieu canotier en paille= un rond de env 20 cm de diamêtre)
je le pose dans l'herbe et mes enfants se penche tous dessus. C'est fou ce que l'on peut voir et raconter en se penchant au dessus d'un chapeau troué .. laisson nous glisser au coeur du chapeau.. les brins d'herbes deviennent une jungle et en s'y penchant bien on peut parfois voir de minuscules galeries ou se faufilent les bestioles !
laisson nous guider au coeur du chapeau !!!

voila...
bizz et joli printemps !

Amandine de Morges.