21 mars 2011

Printemps

printemps


Ça y est, c'est officiel, le printemps est là, hourrah! Et pour célébrer son arrivée dignement, je lance "l'opération printemps", voici en quoi elle consiste:

Le printemps, c'est la saison du renouveau, des naissances, des nids, des œufs, des petites fleurs, des bébés animaux... C'est aussi pour moi la période des doutes et de la longue attente, tant le printemps a parfois de la peine à se frayer un passage jusqu'à nous qui sommes un peu en altitude et en ville. J'aime célébrer les saisons, marquer les rythmes de la nature tout au long de l'année, et j'essaie de créer des "rituels" saisonniers ou des activités avec Pain d'épice qui sont en relation avec tout cela. Alors j'aurais besoin de vos idées.

Si vous avez envie de partager une activité printanière sympa à faire avec des petits potes (voir même des tout petits potes), balade à thèmes, plantations, bricolages, chanson, tout ce qui vous passe par la tête, postez-la dans les commentaires (ou mettez un lien avec votre blog et le billet en question).

Vous avez jusqu'au vendredi 25 mars pour participer!

Pain d'épice tirera ensuite au sort un commentaire parmi tous ceux postés, et son auteur gagnera un coffret naissance Comme une taupe contenant: 4 langes de gaze, une culotte de protection taille nouveau-né, une combi d'été L'asticot et une couverture Deedeen... De quoi commencer la belle saison en beauté, ou faire plaisir à de nouveaux parents de votre connaissance!



Faites passer le mot, quant à moi je ferai une "opération" de ce genre à chaque changement de saison...

Et pour fêter jusqu'au bout, les frais de port sont offerts jusqu'au 25 mars également!! Avec le code PRINTEMPS11, profitez-en!

J'en profite pour vous signaler le magnifique site "Rythm of the home", avec des activités, des textes, des réflexions sur l'art d'être parents au fil des saisons. En anglais uniquement...

12 commentaires:

Eugénie a dit…

Ô Printemps, on t'aura attendu ! :)

Merci pour ce petit jeu. Joli idée de fêter les saisons. (et merci pour le cadeau!!)

Pour le fêter, ma première idée serait de commencer un bel herbier et d'y garder une marguerite, une violette etc... (avec la date, le nom etc...)

Laeticia a dit…

Mais quelle bonne idée de feter le printemps.
J'adore cette saison et encore plus cette année. je suis née un 20mars et heureuse maman depuis... 4 jours (j'apprends a surfer d'une main entre deux tetée). Cette année je resterais au chaud avec ma petite, mais j'ai tres envie d'aller me ballader a l'arborétum d'aubonne (praticable en poussette) http://www.balades-en-famille.ch/resultat.php?balade=64 et je profite partager ce site qui m'a l'air assez sympa pour des idée de balade.

Petit Bruit a dit…

Quelle chouette idée!
Ici on commence à boire le thé sur la terrasse, quand le soleil tape au bon endroit, et c'est bien bien agréable!
Comme idée pour le printemps, et vu que Mlle Pain d'épice aime les oiseaux, je propose une visite dans une réserve ornithologique! Avec mon amoureux, c'est ce qu'on a prévu de faire, une fois les oiseaux revenus :)

Emilie a dit…

Pour fêter le printemps avec mes enfants, on fait germer des graines de pois chiche et on les mets en pot. Les plantes poussent très vite et sont rigolotes.
Sinon, nous sommes allés au parc du lunaret à Montpellier, faire du vélo, voir les écureuils, les lions, les ours joués ensemble, mais aussi le takin du tibet, le banteng... C'est un parc municipal, gratuit et vraiment immense. Rien à voir avec un zoo classique (q je ne conseillerais pas).
voilà comment nous avons passer la première journée du printemps
Emilie

Loulou a dit…

A chaque printemps, je fais un tour en forêt pour repérer toutes les nouvelles petites fleurs et réviser mes connaissances en botanique !
Avec les enfants, il y a toujours un petit arrêt à la cascade avec le petit gouter pique-nique !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Chez nous, mon fils et moi chantons un refrain de mon arrière-grand-père :
"J'ai des ennuis, dans mon boulot,
J'ai toujours le patron sur l'dos,
Mais moi j'men fiche
J'ai l'coeur content
C'est aujourd'hui le prin-temps !"

Bon... il vous manque l'air, flûte.

Et tout en chantant, on sème à tout-va, fleurs et légumes.

Joli printemps à vous et à votre délicieuse Pain d'épices !

M.

Anonyme a dit…

Une jolie ballade au jardin botanique à Neuchâtel... l'occasion de découvrir la nature qui s'éveille!

Sybille

Fée la photo a dit…

J'aime fêter le printemps!
Pour moi le printemps annonce souvent Pâques et avec Pâques il faut préparer son petit panier pour aller à la recherche des oeufs.
Quoi de plus sympa de s'en bricoler un!
Verdoyant fleuris

maja a dit…

Quelle jolie idée! Chez nous, l'arrivée du printemps, c'est LE premier pique-nique sur la plage avec tous les amis( grande fan de pique-niques!).Un petit rituel qui permet d'organiser toutes les ballades natures qu'on a envie de faire, tous les projets qui renaissent avec les beaux jours...et cette année, c'étaient les grandes marées, rien de plus chouette pour les enfants!
Alors en résumé, printemps = partage et nature!

Anonyme a dit…

OUI moi aussi j'adore le printemps! Les jours qui s'allongent, les fleurs qui pointent le bout de leur nez, un café sur le balcon, des balades.... et cette année le premier jour de printemps les grenouilles sont sorties à Neuchâtel! On va leur rendre visite le plus souvent possible au jardin botanique, les voir s'accoupler, les écouter converser, observer ensuite les têtards qui jouent avec leurs copains tritons. Ma fille adore!

Leana

Anonyme a dit…

Alors nous aussi au printemps c'est une histoire de grenouilles....et aussi d'escargots ! On aménage un aquarium pour les têtards qu'on regarde grandir avec émerveillement et bien sur qu'on relâche une fois devenus mini grenouilles. Et pareil pour les escargots bicornes !!
Le printemps c'est aussi le signe des fleurs et surtout des CHAMPIGNONS ! Les morilles pointent leur bout de nez, hummmmm ! Ballades assurées, et le muguet au mois de mai, ça aussi ça en fait des ballades à thèmes ! Et le vélo ! Ma fille qui a le même âge que la tienne adore sentir le vent sur ses joues et pouvoir regarder partout !
Et puis y a pleins de chansons aussi, surtout une chanson de petite marmotte qui ne veut pas se réveiller malgré le printemps ^^!
Au printemps, on profite de la nature qui explose ( et tant pis pour le rhume des foins.... ) !
Laetitia

Anonyme a dit…

chez nous aussi l'envie de fêter le printemps est là! ayant deux petites fées,l'idée des couronnes de fleurs et d'une jolie fête entre amis revient tous les ans. à nous les paquerettes, le lierre etc...

élodie