21 févr. 2008

Chose promise

longues jambes


Voici donc un scoop. Même si certains d'entre vous le savent déjà en fait.

J'ai décidé de fermer la boutique "Léopold & moi". J'ai donné la dédite du bail pour fin juin, et je fermerai officiellement début juin, voir même avant, tout ça va dépendre de si je trouve un autre petit job à côté.

Oui, parce que servir des bières à des mâles esseulés et servir de psy à mon patron, ça va un moment, hein.

Alors je m'attends déjà aux innombrables "c'est dommage", "c'est trop tôt pour prendre une décision pareille, tu ne crois pas?", "mais tu n'aurais pas pu plutôt..." et autres "tu aurais dû..." et blablabla dans les commentaires. S'il vous plaît, ne tombez pas là-dedans, j'en ai assez entendu. J'ai pris cette décision en toute connaissance de cause, croyez-moi. Et j'ai de bonnes raisons. Par exemple:

- A la base, j'ai ouvert cet atelier-boutique pour gagner de l'argent. Puisque cela fait un an et demi que j'en perds au lieu d'en gagner, je me dis que ça va là, ça suffit.

- Je ne suis pas satisfaite par la manière dont s'organise mon travail. Je suis bloquée 6 jours sur 7 par ce boulot alors que j'aurais besoin de beaucoup bouger.

- J'ai cru au potentiel "clientèle" de cette ville, je m'aperçois qu'il est là mais trop fauché... Tant pis!

- Le sur-mesure, définitivement, ce n'est pas ce que je préfère, et en plus ça n'est pas du tout rentable!

Je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais je crois que le plus important pour moi dans tout ça, c'est que j'ai essayé. Je me suis lancée dans cette aventure avec énergie et enthousiasme, j'ai fait des erreurs, j'ai trébuché, me suis relevée, j'ai essayé de ne pas retomber dans les mêmes pièges, j'ai fait des choix (et c'est ça le plus important je crois), mes choix, je les assume.

A présent mon choix est d'arrêter cette boutique "en dur", et de bosser à fond sur de petites séries de mes créations, qui seront en vente sur la boutique net, avec d'autres surprises... Mais chuuuut, c'est une autre histoire...

5 commentaires:

tantebetsy a dit…

moi je me dis que si tu as pris la décision, c'est que c'était le moment! je te sens soulagée en te liant et je suis certaine que c'est un mal pour un bien!
ne te laisse pas rabattre les oreilles, quoiqu'on dise c'est plus courageux de dire stop que de se laisser bouffer! j'ai hâte de voir la suite et je suis fière de toi!com'd'hab!
si si!!

Mary (Belgique) a dit…

Tu sais, la joie a été grande lorsque j'ai reçu tes petites surprises "hand made" lors du jeu du vendredi ! Je pense qu'une boutique sur le net, ça fera des heureux... y compris toi ! ;-)

Bien de la douceur en ce vendredi, Deedeen !

lul'oups a dit…

Toutes tes raisons me paraissent bonnes et tu as l'air d'avoir bien réfléchi à la chose alors ça ne peut être autre chose qu'une bonne décision, surtout au moment où Internet prend autant de place dans nos vies.
Tu as du cran, félicitations!
Bon vendredi et bon weekend...
;-)

Sourisdansroquefort a dit…

Bravo d'avoir réussi à prendre une décision. Je te souhaite que ca marche ailleurs, sur Etsy par exemple. Je fais partie des gens fauchés qui achèteraient bien s'ils pouvaient, et de continuer à voir tes réalisations me fera toujours plaisir!

ktl a dit…

je pense qu'il faut du courage pour se lancer et du courage pour dire stop alors dans les 2 cas, chapeau. et c'est vrai qu'avec le net, tu peux vendre ta production tout en ne payant pas de bail.