30 oct. 2009

Vintage

L'autre soir, une amie est venue manger à la maison. Elle est arrivée avec ça:

trott


Son cadeau pour Petite A.!!!

Avouez que c'est la classe, non? Elle n'arrive même pas encore à tenir assise ni à saisir un hochet, et la voilà heureuse propriétaire d'une magnifique trottinette vintage de la mort qui tue!

Ma grande, tu n'aurais pas pu choisir meilleur cadeau, trop, trop fort, on est ravis! Merci!

Au prochain numéro: des précisions sur la e-boutique, accrochez-vous à vos bretelles!

22 oct. 2009

Droit de réponse

Vos commentaires du post précédent m'inspirent quelques réflexions que je vous livre en vrac avant de partir pour la montagne.

° Marrant, vous regardez souvent D'ABORD comment ça se lave... Moi je ne regarde jamais. Je sais que coton, lin, chanvre = tout bon, et laine = à la main. Le reste, je ne m'y arrête même pas.

° Zimbo: tu trouve que le 100% naturel est toujours plus cher que les mélanges?

° LiBerMax's Family: oui, je crois qu'il a lieu chaque année.

° Pour moi aussi, l'acrylique c'est niet, je ne supporte pas, rien qu'au toucher je peux dire si un vêtement en contient, et si j'essaie de le porter quand-même c'est l'horreur, cheveux électriques, transpiration qui pue, affreux...

° nadia: oui, marrant comme paradoxe! Mais je suis sûre que tu touche les vêtements que tu achètes, tu fais donc peut-être le tri inconsciemment?

° Marie: la marque que tu avais vue, c'est peut-être bien celle que je vais proposer, qui sait?

° Anaïs: ton point de vue m'intéresse particulièrement, pour toi, trop loin, c'est où??? Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, mais si on prend par exemple un vêtement en coton qui aurait été fabriqué au Portugal, avec du coton bio et fair trade, ce coton aura forcément été cultivé plus loin que le Portugal... Au mieux en Turquie, au Mali, ou en Inde, voir en Chine... Et ça, ce n'est pas forcément indiqué sur l'étiquette, alors comment fais-tu?

Enfin je rejoins tout à fait ce que tu dis, mieux vaut acheter des vêtements de qualité, fabriqué dans le respect des hommes et de la nature et qui sont un peu plus cher, ils dureront certainement plus longtemps, et on aura plus de plaisir à les porter!!!

° Helenem: pour toi, un pull en laine cher, c'est quel prix? A partir de combien d'Euro trouve-tu trop cher?

° Verena, pareil pour moi, c'est le toucher qui prime. C'est pour ça que je dois avouer que parfois j'ai de la peine à commander sur le net. Donc dans ma boutique, vous pourrez acheter les yeux fermés, parce que je ne prends que du très doux!!!

° Fée la photo: tu avais été déçu par quoi?

° FreD: ne t'en fais pas, il n'y aura pas que pour les enfants!!! Et tous les produits que je proposerai auront fait l'objet d'une étude approfondie de ma part, donc si tu as la moindre question quant à la provenance de tel ou tel "ingrédient" ou d'une partie de la production, tu m'envoie un mail et je te réponds!

° Del4yo: pareil que toi, totalement contre les étiquettes qui grattent. J'avais d'ailleurs fait un post là-dessus il y un moment. Je lave aussi tout en machine à 40°, sauf les couches lavables à 60°, et la laine à la main, mais là je vous réserve un produit de derrière les fagots, une lessive qui ne nécessite pas de rinçage, totalement naturelle...

Voilà, sur ce je vous quitte pour aller fêter dignement l'avant trentaine de mon Roux, direction le pays d'En-haut et une raclette en vue, pourvu qu'il fasse beau ce week-end!

20 oct. 2009

En avant, marche!

petons


Ces petits pieds ont fait leur premier salon professionnel samedi, ainsi que leur première nuit hors de la maison. Le tout en ma compagnie, bien entendu. Vous trouvez que 7 semaines c'est trop jeune pour commencer à bosser?

Nous étions donc aux Ethical Fashion Days à Genève. J'avais un peu peur, je dois l'avouer. Ma dernière expérience de salon éthique/écologique à Bâle s'était révélée très décevante, j'appréhendais donc un peu celui-ci. Et bien au final, je suis très contente d'y être allée. Certes, je n'ai pas pu écouter toutes les conférences (je ne suis allée qu'à la première, pendant laquelle Petite A. a copieusement tété en faisant beaucoup de bruit, puis a fait un fabuleux caca toujours très bruyant, et enfin commencé à gazouiller alors que jusqu'ici elle était plutôt silencieuse lors de ses moments calmes...). Mais j'ai fait de belles rencontres, et j'ai trouvé une marque absolument géniale de vêtements pour enfants que je me réjouis de vous faire découvrir au printemps prochain. Une tuerie! Une marque qui fait la démarche écologie/commerce équitable de A à Z, et dont le design est à tomber! Restez branché! J'ai aussi pris des renseignements sur une autre marque que je lorgnais depuis un moment, et découvert sur le stand d'Helvetas des articles que je cherchais partout. Si vous ajoutez à ça les tissus magnifiques et écologiques d'un autre exposant qui propose enfin des couleurs portables (vous avez remarqué? la mode éthique et écologique est parfois un peu trop bariolée à mon gout...), on peut dire que la visite fut fructueuse. Je me réjouis de passer mes commandes!

Cet après-midi, rendez-vous avec mon "site-interneteur", on relance la machine très sérieusement à présent. Au programme, re-briefing sur le cahier des charges, et discussion à bâtons rompus sur mes souhaits et les solutions envisagées.

Ah, et j'ai une question pour vous: est-ce que vous regardez la composition des vêtements que vous achetez? Que ce soit pour vous ou vos enfants, êtes-vous sensibles à ce qui se trouve marqué sur l'étiquette? Y a-t-il des choses que vous évitez absolument?

14 oct. 2009

Nouvel atelier

Un peu avant la naissance de Petite A., il a bien fallu trouver un nouvel endroit pour installer mon atelier. La chambre que j'utilisais jusqu'à lors allait devenir chambre de bébé, et notre appartement est beaucoup trop petit pour avoir un endroit où travailler à domicile. Heureusement, un ami s'est trouvé un local pour entreposer des affaires à lui et travailler le soir, et il nous a proposé de le partager avec lui. Mon Doux y trouverait un lieux pour poser "toutes" ces guitares et répéter tranquillement, loin des oreilles indiscrètes. Et moi un nouvel atelier avec assez de place pour entreposer tout mon bordel. Marché conclu!

new studio


On a commencé à déménager dès juin, mais ça n'était pas fini pour août... Aujourd'hui pour la première fois depuis mon accouchement, j'y suis retournée pour continuer les rangements. J'étais bien accompagnée, puisque le grand Doux et la petite Douce se trouvaient avec moi. L'occasion pour le papa d'essayer un des mes porte-bébé hamac. Très vite adopté...

First sling experience with dad


(excusez la piètre qualité des photos, elles ont été faites avec mon portable)

Elle s'est endormie dedans en deux minutes, et Monsieur a pu continuer de jouer de la musique!

Et moi j'ai pu continuer de ranger tranquille...


new studio

12 oct. 2009

Le lundi, c'est couture

Hé oui, comme l'année passée...

C'est la première activité régulière que j'ai repris depuis la naissance de ma Douce, c'est très agréable de revoir à nouveau "du monde", de pouvoir travailler un peu sur de la couture ou du tricot, de bavarder, de grignoter... Et comme la grand-mère de petite A. vient aussi en ces lundis après-midi pour tirer l'aiguille, je peux la lui confier si je ne l'ai plus en écharpe ou au bout du néné. Comme ça, j'arrive à avancer dans mon "travail", et elle peut s'occuper de sa petite-fille préférée (je profite de pouvoir dire ça, c'est sa seule petite-fille pour l'instant!).

A mon actif cet après-midi, des finitions sur une culotte de protection en laine et la remise en pelote d'un petit bonnet crocheté beaucoup trop petit. Et la dégustation d'un bon gâteau au vin cuit fait maison, miam. Par contre, et ben, pas de photos...

Fait trop gris.

Et surtout j'avais pas pris d'appareil photo.

Hum, hum...

Les neurones perdues pendant la grossesse, elles reviennent quand?

8 oct. 2009

Gris

Comme le chat, comme le ciel aujourd'hui, et comme les pantalons de la Petite Douce. Mais heureusement pas comme mon humeur, qui elle fleure bon le rose (alors que je suis devenue quasi allergique à cette couleur!), je profite de ce jour tout gris où mon homme est à la maison. Le tapotement des gouttes de pluie sur le store du balcon fait écho à celui de mes doigts sur le clavier, et je blogue, enfin. Et pourtant, j'aurais de la matière, chaque jour j'ai de bonnes idées de post, oui mais voilà, le temps, je ne le trouve pas.

Brèfle.

Ce soir, c'était premier resto pour notre trio tout neuf. Et ça s'est très bien passé! Bon, le cadre, hyper agréable, y est pour beaucoup je pense, en plus nous n'étions pas les seuls "accompagnés". Une carte de saison qui faisait saliver, mille-feuille d'épinards à la tomme de la ferme et risotto crémeux aux chanterelles avec copeaux de parmesan pour M. Doux. Pour la Petite A., c'était bien sûr open bar au néné, ce qui s'est révélé une fois de plus très pratique, et quelque peu prenant quand-même vu qu'il faisait très chaud et qu'elle a eu très soif (on était à côté de la cheminée!).

Et cet après-midi, c'était petite balade au bord du Doubs, qui est presque à sec à cause de la sécheresse, la baisse de niveau était impressionnante!

5 oct. 2009

Brocante

sx70


Ça fait une semaine et un jour. Tout ce temps que je voulais écrire ce post et vous montrer mes achats du jour, à la brocante du Landeron.

Oui mais. C'est sans compter un emploi du temps très chargé. Le programme? Ben, heu... M'occuper de ma fille, beaucoup, et sinon essayer de m'occuper de moi et de l'appartement. Des fois. Quand je peux. Si j'ai le temps. C'est à dire pas très souvent pour le moment... Je rêve de pouvoir me remettre à la couture. Les doigts me démangent, j'ai tout plein d'idées et d'envies, surtout pour Petite A., mais voilà, pas moyen de m'y mettre!!!! Alors tant pis, à la place je profite tant que je peux de cette peau si douce, de ces tout petits pieds, de ce bébé qui fait déjà 4 kg 550 et qui a pris 3 cm en ce premier mois, la vache!

Pour en revenir à mes fameux achats, c'est donc un Polaroïd sx-70, longtemps recherché, enfin trouvé pour CHF 5.- à la brocante... Je ne sais pas du tout s'il marche encore, j'en doute, mais c'est pas grave, pour le prix, je n'ai pas hésité! Et le petit livre de recette de l'Unicef, c'est mon coup de cœur, gamine j'avais plein d'amies qui l'avait, et je le trouvais trop chouette, ben voilà, moi aussi j'en ai un, et je me réjouis d'essayer de réaliser toutes les recettes!