Vos commentaires du post précédent m'inspirent quelques réflexions que je vous livre en vrac avant de partir pour la montagne.
° Marrant, vous regardez souvent D'ABORD comment ça se lave... Moi je ne regarde jamais. Je sais que coton, lin, chanvre = tout bon, et laine = à la main. Le reste, je ne m'y arrête même pas.
° Zimbo: tu trouve que le 100% naturel est toujours plus cher que les mélanges?
° LiBerMax's Family: oui, je crois qu'il a lieu chaque année.
° Pour moi aussi, l'acrylique c'est niet, je ne supporte pas, rien qu'au toucher je peux dire si un vêtement en contient, et si j'essaie de le porter quand-même c'est l'horreur, cheveux électriques, transpiration qui pue, affreux...
° nadia: oui, marrant comme paradoxe! Mais je suis sûre que tu touche les vêtements que tu achètes, tu fais donc peut-être le tri inconsciemment?
° Marie: la marque que tu avais vue, c'est peut-être bien celle que je vais proposer, qui sait?
° Anaïs: ton point de vue m'intéresse particulièrement, pour toi, trop loin, c'est où??? Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, mais si on prend par exemple un vêtement en coton qui aurait été fabriqué au Portugal, avec du coton bio et fair trade, ce coton aura forcément été cultivé plus loin que le Portugal... Au mieux en Turquie, au Mali, ou en Inde, voir en Chine... Et ça, ce n'est pas forcément indiqué sur l'étiquette, alors comment fais-tu?
Enfin je rejoins tout à fait ce que tu dis, mieux vaut acheter des vêtements de qualité, fabriqué dans le respect des hommes et de la nature et qui sont un peu plus cher, ils dureront certainement plus longtemps, et on aura plus de plaisir à les porter!!!
° Helenem: pour toi, un pull en laine cher, c'est quel prix? A partir de combien d'Euro trouve-tu trop cher?
° Verena, pareil pour moi, c'est le toucher qui prime. C'est pour ça que je dois avouer que parfois j'ai de la peine à commander sur le net. Donc dans ma boutique, vous pourrez acheter les yeux fermés, parce que je ne prends que du très doux!!!
° Fée la photo: tu avais été déçu par quoi?
° FreD: ne t'en fais pas, il n'y aura pas que pour les enfants!!! Et tous les produits que je proposerai auront fait l'objet d'une étude approfondie de ma part, donc si tu as la moindre question quant à la provenance de tel ou tel "ingrédient" ou d'une partie de la production, tu m'envoie un mail et je te réponds!
° Del4yo: pareil que toi, totalement contre les étiquettes qui grattent. J'avais d'ailleurs fait un post là-dessus il y un moment. Je lave aussi tout en machine à 40°, sauf les couches lavables à 60°, et la laine à la main, mais là je vous réserve un produit de derrière les fagots, une lessive qui ne nécessite pas de rinçage, totalement naturelle...
Voilà, sur ce je vous quitte pour aller fêter dignement l'avant trentaine de mon Roux, direction le pays d'En-haut et une raclette en vue, pourvu qu'il fasse beau ce week-end!