8 déc. 2008

Lundi, chez les dames

fils


Comme j'ai pas mal d'heures supp à rattraper, j'ai mes lundis après-midi de libres jusqu'à Noël... Hourrah! Parce que le lundi, c'est couture avec ces dames!!! Chouette de chouette, on se retrouve donc chez l'une d'elles, avec moultes biscuits, cakes, fruits, tisanes et autres chocolats (surtout en cette période de l'Avent, c'était un véritable festin aujourd'hui!), et l'on bavarde en travaillant. L'une se concentre sur une broderie, deux font s'entrechoquer les aiguilles à tricoter, une autre encore coupe un grand morceau de tissu à même le sol (qui, moi?). Nous ne sommes que deux en dessous de 45 ans, et nous prenons toutes énormément de plaisir à ces rendez-vous hebdomadaires. J'aime cette ambiance particulière! Ça me fait penser aux veillées dans les contes... C'est presque magique.

Et puis j'apprends. D'autres choses. J'écoute. Je participe parfois. Je me concentre. J'apprends à connaître ces "dames", leurs parcours, tous atypiques à leur manière. Et surtout, surtout, je crée!

En ce moment, je suis sur de nouvelles petites couvertures en patchworks dont les tops sont depuis longtemps finis dans une de mes boîtes et n'attendent que rembourrages, doublages et matelassages. Ils font partie de ce que j'appelle ma série de "finissage", c'est à dire que je n'utilise que du matériel que j'ai déjà, je vide mes tas de tissu et de ouatine, pour pouvoir après ne racheter que du bio, que du bon, que du beau! (non pas que les tissus en question ne sont pas beau, au contraire!)

couture


On ne se laisse pas aller!

1 commentaire:

clemfraiche a dit…

Quelle chance tu as!! j'aimerais tant avoir des lundi comme ceux là.. on doit grandir en sagesse.. enfin, c'est ton allusion à la magie et au conte qui m'y fait penser. et cette couverture en patchwork, elle recouvre ta douce maintenant?