18 déc. 2008

Cocon

Une tendance à se replier quand quelque chose coince. C'est tout moi ça. Une petite difficulté, et ma volonté n'est plus de fer... Tenir un rythme d'un post par jour, j'aimerais y arriver pourtant, parce que des choses à dire, j'en ai plein les poches. Mais il y a parfois ce petit grain de sable qui grippe les rouages que je croyais bien huilés. Il faut que j'arrive à passer au dessus.

Cimetière


Passer aussi au dessus du fait que je sais bien que ce blog n'est pas un endroit complètement "secret". Je n'ai jamais vraiment voulu que cela en soit un, j'apprécie même de savoir que certains proches le lisent régulièrement. C'est juste que ça m'intimide, en quelque sorte. Certaines choses ici n'osent plus sortir. Trop intimes. Ou pas peut-être, je me tâte encore, mais pour le moment je n'ai pas envie de les dire ici.

Entendons-nous bien, je savais dès le départ qu'écrire "ma vie" sur Internet, ce n'était pas la manière la plus intime de tenir un journal. Mais l'envie de poser "sur le papier" certaines histoires était là, depuis longtemps déjà. Et remplir ce blog, petit à petit, me comble plus que je n'aurais pu l'espérer. Sinon je ne continuerais pas...

Alors, un peu en vrac aujourd'hui, et en suivant le "thème" de Soule Mama...

10 choses que j'aime en ce moment précis:

1. Regarder par la fenêtre la neige qui tombe des branches au moindre coup de vent.

2. Savourer un Yogi Tea *Belle matinée* bien chaud.

3. Répondre à un e-mail reçu il y a un petit moment déjà, prendre du plaisir en me racontant à un ami lointain.

4. Se dire que demain, on va aller chercher le sapin.

5. Monter sur la balance et constater que j'ai déjà repris 2 kg, je suis sur la bonne voie!

6. Penser à mon Dou' qui profite de quelques jours de congés avant la tempête des fêtes (hé oui, les professionnels de la santé, ça bosse même un 24 décembre!).

7. Ecouter en boucle la musique du film "L'assassinat de Robert Ford par le lâche Jesse James".



8. Manger des oranges avec du sucre, de la cannelle et de l'huile d'olive. Plein. Miam.

9. Préparer, chaque soir, une pâte différente que l'on stocke au congèle. Pour pouvoir commencer à découper de beaux biscuits ce week-end... Des recettes pour vous bientôt!

10. Se dire que dans moins d'une semaine c'est Noël et que tout est prêt et/ou prévu. Pas de stress cette année. Et des cadeaux sensés...

2 commentaires:

del4yo a dit…

Hier j'ai regarde "Le retour du chat" (Neko no Ongaeshi) des studios Ghibli. Et ca m'a fait penser a toi, je crois que tu aimerais l'heroine.

Des bises, ici pas de neige, de la pluie!

Djemaa a dit…

Super le blog! Bonnes fêtes! Kis, Pascal.