11 déc. 2008

Veillée

Ça y est, la neige a tenu, dehors la forêt est magnifique, on la croirait recouverte de sucre en poudre! La colline se donne des airs de Pannettone, les arbres sont comme cristallisés. Les flocons se sont arrêtés pour quelques instants, le temps pour nous de voir la pleine lune à travers les nuages. Petite sortie juste comme ça, pour savourer un dessert hors de la maison, achetés aux jeunes sur la place du village. Je crois que le stand était pour financer leur voyage de "fin d'études". Peu importe, nous étions les derniers clients, ceux qu'ils n'attendaient plus. Je serais bien venue goûter la soupe aux pois offertes aux habitants, mais mon Dou m'avait préparé un succulent poulet indonésien, un régal! Pas de photos de neige pour vous ce soir, désolée, j'avais oublié mon appareil à midi, et ce soir je sortais à 17h30, il faisait nuit depuis longtemps...

Lobster in winter


Voici donc, pour me faire pardonner, la dernière petite couverture finie. En coton et lin pour le dessus, rembourrage en ouatine (polyester, faut bien que je finisse le stock...) et doublage en coton tout doux. Matelassage à la main, elle est bien bien chaude (l'avoir sur les genoux pendant le matelassage était un vrai régal, pour moi qui ai toujours froid!)

Coins arrondis


(Vous noterez que Bubulle est toujours bien sage pendant les séances photos, un vrai amour) J'ai déjà commencé à matelasser la deuxième, le tour est fait et j'ai posé toutes les épingles à nourrice pour tenir toutes les couches ensemble!

Le 20 décembre approche à grand pas, et "J" m'a envoyé quelques infos supplémentaires sur le marché de Noël du café de l'ancienne gare de Fribourg... Il y a plein plein de supers artistes, je suis très très intimidée en fait!! Penser donc, le Laboratoire, Graphein, Solange la Frange et j'en passe! Purée! Ça me fout un chouïa la pression tout ça.

Petite couverture nature

2 commentaires:

laure a dit…

les bébés de bubulle sont chez nous!!!! 5 en tout!

deedeen a dit…

>Laure: et moi je porte bubulle tous les jours sur mon dos... Un jour je te montrerai peut-être!