16 nov. 2009

comme une taupe

En chantier


Pfiou.

Voilà. Je respire un grand coup et je me lance...

Assez de vous faire saliver, assez de donner de minis-indices par-ci par-là, assez de ce teasing insoutenable. Je vais (enfin) lever un bout de voile sur ma prochaine boutique internet. Voici ici, en primeur pour vous, les points forts de mon concept.

- 4 critères essentiels: éthique, écologie, développement durable, esthétique.

- Viser un marché majoritairement francophone, surtout situé en Suisse romande (sans pour autant négliger la France, la Belgique, etc).

- Concentrer, dans une boutique internet, des articles difficilement trouvables en Suisse/Europe.

- Encourager le "do it yourself" et la créativité en vendant des fournitures (uniquement fibres naturelles) et patrons.

- Privilégier la proximité.

- Collaborer uniquement avec des fournisseurs qui s'engagent de A à Z dans leur production.

- Mettre en avant des artistes et artisans avec des pièces uniques, séries limitées, collaborations avec comme une taupe, etc...

- Vente de vêtements hommes-femmes-enfants-bébés, fournitures tricot et couture, articles de puériculture (couches lavables, écharpes de portage, etc), bijoux, objets déco, jouets, chaussures, cosmétiques et produits d'entretien.

- Proposer et mettre l'accent sur la qualité, des choses qui vont durer, intemporelles, basiques et élégantes, et surtout des choses que j'ai testé personnellement.

Voici les (très) grandes lignes de mon projet. Alors? Qu'est-ce que ça vous inspire? Bien sûr, je n'ai pas encore tout dit, bien sûr, il y aura encore des ajustements, bien sûr, tout n'est pas encore définitif, mais je crois que l'essentiel est là...

Ouverture prévue pour février 2010!

15 commentaires:

zimbo a dit…

moi je dis super ! ça m'a l'air alléchant tout ça, vivement que la boutique soit ouverte !
ps : le mot de passe a entrer pour le laisser mon com' était "dingue", tu t'en fous surement, mais je trouve ça rigolo ;-)

Zoe a dit…

Mais! Quel beau projet, dis donc! Et en Suisse Romande, en plus, youpi! De quoi rougir de plaisir!.... Tout de bon pour la réalisation de ce projet, et vivement février!

Ana* a dit…

Ouiii super!
Me réjouis de voir tout ça :)
Bon courage pour la suite alors!
Bisous

amandine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stella a dit…

Me réjouis de voir la boutique finie ;o)

nadia a dit…

ça m'inspire beaucoup de bonnes choses ! je me réjouis de voir tout ça !!
et surtout depuis que j'ai lu "fournitures tricot et couture" :)

ps : au fait, un grand merci pour la très jolie carte ! bisous

tante betsy a dit…

je pense que ce projet te ressemble, et je te fais confiance pour donner une tournure esthétique à tes engagements éthiques! l'idée à beaucoup évolué, et semble bien aboutie maintenant!! bravo!!
j'ai très hâte de voir!!

LiBerMax's Family a dit…

Cool ! En plus je rentre du Canada en février, et je pourrais me faire alors plaisir sur ta boutique ! Me réjouis de voir tout ce que tu as sélectionné !!

FreD a dit…

ce qui m'inspire: fourniture tricot et couture, qualité, intemporel, engagement, naturel et choisi car testé personnellement: ce qui se dégage de ton blog me donne envie et m'inspire confiance, pfff c'est loin février....

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça super chouette!! suis à 100% convaincue!
L'artisanant, le bio, le tout ça... on y revient plus que jamais!

Si tu veux je te ferai des bijoux en pétales de roses... ou en coquilles de cacahuètes! hihi!!

Me réjouis de voir ça... !!!

Courage pour le dernier coup de collier!!

Bisous,

frédouille

L. M. a dit…

Ca m'a l'air génial, et original.. Pour la vente à distance, j'espère que les frais de port entre la Suisse et la France me permettront de profiter largement de ce que tu proposes! Pour moi c'est aussi un paramètre à prendre en compte, même si c'est probablement assez indépendant de ta volonté..

Marie (Belgique) a dit…

Chouette ! Chouette ! J'étais tombée sur l'index de ton site il y a quelques jours et je me suis rappelée que c'était en projet... Oui, ça m'inspire ! En plus, on a plein d'amis qui deviennent parents pour le moment et qui seraient demandeurs d'une telle charte de projet !

Fée La Photo a dit…

Je me réjouiiiis de voir ton projet voir le jour.....!

Lenig a dit…

Rholala...
Tes choix de couleurs étant ce qu'ils sont, avec toute cette éthique derrière...
Hummm, on va se régaler !

Pauline a dit…

Je joins ma voix à toutes les précédentes pour dire que cette description est très alléchante et que j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir tout ça.

Pis aussi que j'aime beaucoup l'idée des fournitures avec patrons pour les adeptes du DIY et encore mieux si parmi ces patrons y'a des packs pour débutants qui ne connaissent pas grand chose à tout ça mais qui testeraient avec plaisir comme moi ;-)

Tout d' bon pour ce qu'il te reste à mettre en place, à bientôt ma belle.