21 nov. 2009

Musique

Ce post est une spécial-dédicace à Emilie...

Ceci est une histoire de salle de concert, de petites rouquines, de bonne musique, de lieu vivant, d'amis, d'amoureux-faiseur-de-beaux-sons, et de ce qui en découle...



Il y a six ans, je serais probablement arrivée vers 19h00, pour le souper, pour ensuite travailler au bar. J'en aurais profité, les artistes qui jouent ce soir sont parmi mes préférés.

Il y a cinq ans, je serais sûrement arrivée plus tôt, pour profiter du sound-check de mon tout nouvel amoureux...

soundcheck


Il y a quatre ans, probablement que j'aurais été heureuse de bosser à nouveau bar, tout en écoutant mon Doux jouer, j'aurais squatté les loges avec lui avant l'ouverture de la salle, peut-être même qu'on se serait tapé un fou-rire en faisant chanter les "gants pour sortir les trucs chauds du four" comme des marionnettes!

Il y a trois ans, j'aurais regardé avec envie le ventre épanoui de la copine de l'ingénieur du son...

Il y a deux ans, je n'aurais pas pu venir, toute occupée à travailler dans un bar pour rembourser ma dette creusée par la boutique en dur...

Il y a un an, je serais venue pour le concert, je n'aurais pas payé mon entrée, mais je n'aurais pas non plus balayé la salle à la fin de la soirée: mon Doux m'aurait mise sur la guest-list.

peltor


Et aujourd'hui... Petite A. a vécu son baptême de rock'n'roll, dans la salle grâce à laquelle se sont rencontré ses parents. Elle a fait connaissance avec l'autre petite rouquine, de deux ans et demi son aînée, celle qui grandissait bien à l'abri du bruit il y a trois ans. Elle lui a prêté son casque anti-bruit, qui a été testé et approuvé, bien mieux que les boules quies qui tombent toutes seules et protègent moins bien des décibels. Sauf que ce sera "rose" pour cette demoiselle-là (j'ai de la chance de pouvoir encore décider des couleurs que porte ma fille!).



Petite A. quant à elle, a assisté à tout le sound-check de son papa, le casque sur les oreilles, lovée contre moi dans son porte-bébé hamac fait maison, et a fini par s'endormir ainsi... Est-ce un signe? En tout cas, elle a supporté ce casque encore assez imposant pour sa petite tête sans aucun problème, et comme elle s'est endormie avec, je ne lui ai enlevé que quand elle s'est réveillée d'elle-même, 30 minutes plus tard...

casque anti-bruit


Ça faisait bizarre d'être là.

Ça faisait bizarre de voir d'autres personnes que mon Roux s'occuper des lights (beau montage d'ailleurs, j'aurais aimé voir ça en live de live!).

Ça faisait bizarre de ne pouvoir écouter que trois chansons d'Elkee (et c'était déjà pas mal, merci les gars d'avoir joué quelques morceaux en entier pour votre sound-check!).

Ça faisait bizarre d'allaiter dans les loges.

Ça faisait bizarre de partir avant même que la soirée aie commencé.

Ça faisait bizarre. Mais qu'est-ce que c'était bien!

light

9 commentaires:

tante betsy a dit…

ah merci ça me fait du bien!! j'adore les balances!!
en fait jusqu'à ce que jules ait 18 mois c'était facile de l'emmener avec nous dans les salles de concert, mais c'est après que ça s'est compliqué!!! trop long, trop de bruit... il fallait le "ranger" dans les loges et du coup je ne voyais rien ni personne!! ;-) donc j'ai un peu abandonné, et on essaye de faire chacun son tour

Marie (Belgique) a dit…

Chouette récit ! Et petite A. est mignonne à craquer avec son casque de baby-fan de son papa ! :-)

Très belle journée !

Lenig a dit…

Et ça faisait pas bizarre du tout à petite A. de suivre ses parents pour son tout chouette baptème de musique.
Sûre par contre que ça lui aurait fait bizarre de se voir dans une glace à son réveil :-P !

C'est sympathique de se rendre ainsi compte de la vie qui avance et du chemin parcouru.

Anaïs a dit…

il paraît que ça change la vie…
;-)

Marylène a dit…

J'aime cette histoire de la vie et je craque sur la photo de Petite Avec le casque. ;-)

L. M. a dit…

C'est super ces casques! Depuis que j'ai vu que ça existait, (il y a quelque temps déjà) je me demande s'il y en a dans toutes les salles de concert, ici.. J'aimerais bien.. :o)

deedeen a dit…

L.M.: je sais pas trop si les salles sont équipées, mais il est facile d'en acheter sur le net et ça coûte pas très cher! (peut-être que je devrais en proposer sur ma boutique? ;-))

Alisabel a dit…

Excellent ..

ça fait drôle tout ce cheminement avant d'en arriver à être heureuse de quitter la salle de bonne heure. Et la douce avec son casque ... Formidable...

Sand a dit…

Quelle bouille!