8 nov. 2009

Peau de lapin

Quand j'ai pris connaissance de l'initiative de Ktl, je dois avouer que j'ai été très déçue de ne pas avoir pu participer... Alors en apprenant que la porte était encore ouverte à celles qui le souhaitaient, j'ai sauté sur l'occas.


>



Suite au reportage dans Marie-Claire où des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une idée a germé : « Pourquoi pas nous ? ». « Nous » : les blogueuses qui constituons une communauté, un gynécée planétaire. « Nous » : des femmes de tous âges, des nullipares, des mères, ayant connu ou non quelqu’un touché par le cancer du sein.

On peut penser que cet acte est gratuit mais si cela peut amener une femme à s’interroger, se faire examiner, palper, dépister, mammographier, alors cela n’aura pas été vain.



J'ajouterais, à titre personnel, que je respecte la décision de ne pas se faire dépister, pourvu que cette décision soit prise en toute connaissance de cause. Et aussi que l'allaitement diminue le risque de cancer du sein pour la maman...

1 commentaire:

a n g e l a dit…

j'adore ta photo! hyper impressionnante en plus, après un accouchement!

t'es super belle, comme dans mon souvenir :)