5 déc. 2009

St-Nicolas



Cher St-Nicolas,

Je te laisse un ptit mot ici, car mon petit doigt me dit qu'il est fort possible que tu me lise... Je t'écris de la part de Petite A., vu qu'elle ne sait pas encore très bien coordonner tous ses mouvements. Et qu'elle ne sait pas lire. Ni écrire. Encore moins parler d'ailleurs, ce qui ne l'empêche pas de communiquer avec nous, heureusement. Elle a le gazouilli fort joli!

Cette nuit, tu vas passer avec ton âne et Monsieur Fouettard, et comme on sait bien que vous devez être fatigués à force de distribuer des friandises, on vous a préparé, comme chaque année, de quoi vous ravitailler. Une carotte (elle est bleue, mais elle est très bonne, tu peux rassurer ton compagnon à longues oreilles), quelques biscuits et un verre de rhum (je n'avais pas schnaps, on est un peu pauvres en alcool dans cette maison!), qui nous l'espèrons, vous permettrons de faire une petite pause. On a bien mis nos chaussures derrière la porte, puisque nous n'avons pas de cheminée. Désolé pour le corridor qui est très étroit, mais je suis sûre que tu apporteras la carotte à ton âne resté dehors.

Je sais que ces dernières années, tu as parfois dû sauter mon tour lors de tes tournées. Il faut dire que je ne t'ai pas arrangé les bidons, déménager presque tous les ans 7 fois de suite, ça ne doit pas aider pour tenir tes registres à jour. Et puis, je suis devenue grande... Mais cette année, une nouvelle petite fille compte sur toi pour remplir son chausson, et j'ose espérer pouvoir renouer avec cette tradition que j'aimais beaucoup et que j'adorerais transmettre à ma Petite Douce...

Bien à toi,

Deedeen, Petite A. et Mr. Roux

2 commentaires:

Olivier a dit…

Joyeuse Saint Nicolas à vous! :)

Cela fait quelques temps que j'ai découvert ton blog et je le trouve super et très touchant. Merci pour tous ces moments partagés et plein d'inspirations :)

Dis-moi, j'aurais besoin d'un petit renseignement: j'ai beaucoup aimé le bolero (est-ce que cela s'appelle comme ça?? :)) ) qui était mis en vente par un de tes contact sur le site Etsy. La photo a malheureusement disparu (à gauche sur ton blog) et je voulais en commander pour mon amie pour Noël :)) Si tu vois de quoi je parle (hum hum, je suis parfois d'une clareté éblouissante... ;) ), pourrais-tu me transmettre les coordonnées sur Etsy de cette créatrice?
Encore merci pour tout tes post pleins d'inspirations quotidiennes. Je me réjouis de lire les prochains!
Meilleures salutations à vous trois!
Olivier
PS: tu peux sans autre m'envoyer un petit mail à cette adresse: oryal78@hotmail.com . Merci bien :) )

Lenig a dit…

J'ADORE ton petit mot...
Et on peut voir que ça joue (j'aime beaucoup aussi cette expression suisse !), malgré l'étroitesse du corridor !
Bises à votre charmante petite famille.