Détails
Comme promis, quelques précisions concernant la jupe bleue et l'ensemble de Mademoizelle.
Pour le bas de la jupe, au lieu de faire un ourlet, j'ai choisi de faire des "vagues" en point bourdon. Je les ai d'abord marquées au crayon sur ma pièce de tissu avec un chablon, puis je les ai cousues (point bourdon: petit point zig-zag, 2.5 de largeur, 0.5 de longueur, et passer le fil de la canette dans le petit trou du porte-canette, ça fait un plus beau relief) et enfin j'ai coupé le tissu tout au bord du point, en faisant attention de ne pas couper le fil.
Quand j'ai essayé la jupe la première fois, j'ai constaté qu'elle était trop longue. Je me suis dit que des plis ça irait bien par-ci et par là, alors j'en ai ajouté trois sur le panneau du bas et deux sur celui du milieu. Ce sont des plis religieuses (petits plis) horizontaux, d'abord pliés au fer à repasser puis surpiqués à la machine.
Pour le petit haut de Mademoizelle, point bourdon tout pareil au bas, le haut est crocheté en fleur de coton de la Droguerie (le reste de la jaquette rayée, tout petit reste d'ailleurs, j'ai eu tout juste assez de fil pour exécuter ce haut!). Boutons en nacre de la petite mercerie vers chez moi. Hop-là!
1 commentaire:
Merci pour ces explications. Ça me donne envie de coudre quelque chose :)!
J'aime bien le petit haut assorti de ta fille. Est-ce que tu as assemblé la partie crochet et la partie tissus à la machine ?
Enregistrer un commentaire