28 avr. 2011

Brouillard

Je sors peu à peu du brouillard post-GCDC. J'ai un peu de la peine à m'en extirper à vrai dire, mais la réalité a le don de toujours me rattraper, qu'elle soit belle ou pénible. Je vous laisse pour l'instant avec quelques photos en vrac de ce beau week-end, et je reviens très vite, avec pour vous:

# La fin et le bilan de mon année sans nouveaux vêtements.
# Le compte-rendu détaillé du GCDC.
# Des nouveautés sur Comme une taupe (et des nouvelles de la boutique en général).
# Un FAQ sur les couches lavables.
# De beaux projets pour l'avenir.
# Et plein d'autres choses...

Bains des dames


Ffffleurs


Chasse


GCDC


GCDC


Psssst... C'est mon 500ème billet sur ce blog... Ça se fête, non? Laissez-moi un commentaire indiquant ce que vous souhaiteriez voir plus souvent sur le blog, de quel genre d'informations vous avez besoin, bref, qu'est-ce que je peux faire de plus pour vous. Je tirerai au sort un commentaire qui gagnera un bon sur Comme une taupe et un petit paquet surprise. Vous avez une semaine, soit jusqu'au 5.5.2011 à minuit!

15 commentaires:

Voyageur a dit…

Je souhaite toujours plus d'informations autour du bio et de l'équitable (Cela tombe bien, non ? :)), des sujets avec lesquels je ne suis pas encore complètement familiarisés mais qui avec ce blog font doucement leurs chemins et me permettent d'envisager des choses sous de nouveaux angles.

J'ai hâte de savoir comment s'est passé le Great Cloth Diaper Change et de lire l'article sur les couches lavables car si je n'ai pas encore d'enfant j'envisage néanmoins cette solution de change "pour plus tard" :)

Mélusine

Charlotte a dit…

Premier message sur ce blog que je lis pourtant depuis un moment, mais puisque c'est l'occasion de pouvoir dire ce qui me plait vraiment ici et ce que je souhaiterai voir en plus, je me lance ^^

J'ai beaucoup aimé ton aventure d'une année sans vêtement, ta façon de raconter ta propre expérience, et je serai curieuse de savoir si cela s'applique à d'autres domaines de ta vie quotidienne (pour la maison, la beauté, etc...), en bref ta propre histoire avec la décroissance. Et toujours du bio, de l'équitable, du durable, même si ce blog en est déjà bien rempli !

Jeune femme nullipare, tout article sur bébé me parle assez (je les ranges pour plus tard), et le GCDC me parait une formidable expérience à lire, il me tarde de lire le comte rendu.

Et encore merci pour ce blog si poétique et utile pour l'avenir, j'aime chaque moment que je passe ici.

Fée la photo a dit…

J'aimerais bien une rubrique "trucs et astuces" un échange entre liseurs et liseuses de ton blog. On échangerais nos astuces, beauté, comment enlever une tâche, faire sa propre lessive écologique, une boutique découverte sympa.....

Sinon vu que j'ai eu la chance de gouter le bon gouter du GCDC, tes bonnes recettes de cuisine me bote bien! ;-)

Merci pour le temps que tu consacre à ton blog et de nous le faire partager.

Pis moi je me réjouis de savoir plus sur votre projet maison que tu nous parlais il y à déjà fort un moment.

*connectée* a dit…

j'aime beaucoup cette photo du GDDC!!!
c'est prometteur, non?
je découvre ton blog depuis peu, cela n'est pas le fruit du hasard. Et correspond à mon envie de rencontre autour des sujets que tu mets en lumière sur ton blog.
la gestion de ta garde-robe s'applique t-elle à ta fille aussi?
je suis bientôt maman de 5 enfants et de plus en plus je pratique la décroissance au niveau vêtement, pour des raisons éthiques, écologiques / des convictions qui me portent! Alors je vote pour d'autres billets dans ce domaine sur ton blog.
Merci à toi pour tout ce partage!

beautifulsmthg a dit…

Moi ce qui me plait c'est le partage de tes avis et expériences, sur les couches, les vêtements ...ou pas et plus rescemment sur la crème solaire. J'espère trouver ça longtemps encore sur ce blog.

Vanessa
http://beautifulsmthg.canalblog.com/

Marie a dit…

J'aime beaucoup tes billets sur la vie écologiquement responsable et décroissante... avec beaucoup de vert et des balades par chez toi !

Anne-Laure a dit…

Je laisse aussi mon premier commentaire après avoir participé au GCDC que vous avez organisé. Un grand bravo déjà pour ce bel évènement. Et votre fille est super mignonne, la robe sardine lui allait à merveille (j'avais repéré le sarouel aux mêmes imprimés sur votre boutique).
Je découvre un peu votre blog et je ne suis pas pour l'instant donc une lectrice fidèle, mais j'aime bien les articles sur l'écologie, les couches lavables, enfin l'écologie dans son ensemble.

J'ai hâte de découvrir vos nouveaux projets

Anonyme a dit…

J'aime le fait que tu valorises le local en plus du bio: par les balades, les produits dont tu parles. Je trouve que cela complète admirablement ta démarche et tes projets qui me plaisent beaucoup. Je me réjouis toujours de te lire, d'en apprendre un peu plus et cela me motive à consommer mieux, ici et maintenant! Leana

maja a dit…

depuis que je lis ton blog et ton expérience d'un an sans acheter de vêtements neufs, je me suis dit que bien des choses étaient faciles à mettre en place pour la planète. ton expérience est motivante! Ce que j'aimerai voir sur ton blog? les mêmes choses! et encore de belles idées comme celle-ci!

Anaïs Noëla a dit…

Du beau, du bio, des jolies marques éthiques, des idées pour continuer à avancer sur la voie du développement durable... du partage, la vie quoi !
Happy 500ème ;-)

Petit Bruit a dit…

500 billets! Ouh!
J'aime vraiment beaucoup ton blog, et j'aimerais y voir...plus de couture! J'aime beaucoup la jupe que tu t'étais faite (et aussi plus de comptes rendus sur l'année sans vêtements ça me motiverait à m'y mettre!)

celophine a dit…

Bonjour et tout d'abord bravo et merci pour ce bel endroit !

Ici j'ai déjà grapillé une mine d'infos en tous genre notamment sur vos convictions, que je partage allègrement notamment les couches lavables, le portage et j'avoue zieuter avidement vos créas couture en attendant de pouvoir en faire autant ! Donc ce que je souahite vopir ici ? Ben tout simplement de continuer à nous communiquer vos trouvailles, vos coups de coeur, et vos si belles réalisations !

Longue vie à comme une taupe et votre blog !
Célophine

celophine a dit…

oups billet tapé les mains occupés par numéro deux désolée des coquilles !

Marylène a dit…

Joyeux 500ème billet! J'aime visiter ton blog, ton monde, tes idées... Qui me parlent. Comme suggestion... Plus d'articles ;-) Je vote aussi pour un peu plus de gourmandises et pourquoi pas des idées de dîner. On a souvent tendance à cuisiner des mêmes plats...
A voir les images, tout a roulé lors de la petite fête organisée. L'année prochaine, j'espère être de la partie aussi. A bientôt

Eugénie a dit…

Merci et continue comme ça !!
Je n'ai pas l'occasion de commander sur Comme Une Taupe comme je le voudrais mais je suis de tout coeur avec toi !! :)

Ce que j'aime c'est tous les articles sur l'année sans nouveaux vêtements, les couches lavables, les créations éthique (deedeen et les autres!)...

Finalement, changez rien !! :)