7 avr. 2011

La Grébille

Il y a quelques mois, je vous demandais si vous seriez tentés par des descriptions de nos balades dans la région ou plus loin.

Et bien voici la première! Une promenade très simple que nous aimons beaucoup. Une boucle derrière la Chaux-de-Fonds, depuis laquelle on voit les Franches-Montagnes, la France et parfois même les Vosges si le temps le permet.

éoles


Un paysage très jurassien, sapins, pâturages boisés, combes, emposieux, murs de pierres sèches...

pierres


Et puis, parfois, au détour d'un bois, on croise même la maison de Hansel et Gretel.

Hansel


On peut admirer le début du printemps...

toit


J'adore ces vieux poteaux électriques. Les lignes aériennes, les résistances... Je ne sais pas pourquoi, mais je les aime!

résistances


Et il y en a aussi vers la fin du parcours, sur une maison très connue, la Maison Blanche du Corbusier. Rénovée récemment, je n'ai pas encore eu le plaisir de la visiter, mais j'espère pouvoir le faire très vite.

Maison Blanche


Voici la carte avec l'itinéraire sur Google Map.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vais essayer! J'adore les nouvelles balades. Et les paysages jurassiens. Merci :) Leana