8 janv. 2008

Sac de fille

freitag1


Il y a trèèèès longtemps, genre l'année passée (hou, c'est loin ça), une gentille dame m'a demandé quel était mon sac à main suite à ce post. Le voici donc. Un Freitag. Vous connaissez Freitag? C'est une marque suisse, des sacs, trousses et portemonnaies en bâches de camion usées, que des pièces uniques. Et belles. J'adore.

freitag2


J'aime énormément leur démarche et leur design. Et ils sont suisses! Le packaging est incroyable lui aussi, les cartons contenant les sacs se transforment en fausse télé... Le mien est un F72 Donna. Et voici ce qu'il contient:

freitag3


1. Mon Bricanyl. Pour l'asthme. D'ailleurs il est quasi vide, il faut que je prenne rdv chez l'allergologue.
2. Mes ptits cahiers. Indispensables, surtout en ce moment, je note tout ce qu'il me passe par la tête. Le brun, reçu à Noël, contient tout ce qui concerne le e-shop.
3. Le porte-monnaie de l'entreprise Deedeen, Couture et gourmandises.
4. Mon porte-monnaie.
5. Mon agenda, un Quo Vadis avec la semaine sur 2 pages, je ne prends que ceux-là, un stylo Caran d'Ache increvable mais à ne pas perdre (!) et mon portable (natel pour les suisses).
6. L'I-pod Nano. Mon compagnon de marche. Enormément d'idées me viennent en marchant. Alors aller au boulot à pied est pour moi vital.
7. Le kit de survie. J'ai toujours le nez qui coule, alors vivre sans mouchoir c'est pas top pour moi. Et je suis émétophobe (mais pas grave du tout, hein, ne vous en faites pas pour moi, je mange! ;-)), alors du Motilium et des granules de Nux Vomica au cas où...
8. Mon étui à lunettes. Mais j'aimerais pouvoir m'en passer... Je me réjouis de gagner assez de sous pour pouvoir me repayer le luxe des lentilles. Je me déteste avec des lunettes.
9. Mon appareil photo. Indispensable là aussi...
10. La clé USB.

Et vous? C'est quoi votre sac?

2 commentaires:

Minikam a dit…

J'adore cette marque de sacs!! ça me fait penser qu'il faut que je m en trouve un!

Anonyme a dit…

Quel bon goût! Je promène tous les jours mon "Lassie" qui aime sortir ici et ailleurs (indispensable en vacances car il se transforme en vrai sac à main de notre chère Mary Poppins) J'ai aussi eu la télé en carton...ce serait bien de passer à la télécommande ;-) Au plaisir du bon et écologique design suisse...