24 juin 2008

Juvisy

juvisy


Accueillie donc comme une princesse par un ami. Un couchsurfeur de la première heure, devenu un ami pour la vie. Les contes de fées, ça existe aussi dans la vraie vie. La première fois que j'ai surfé un canap', je suis arrivée dans une véritable auberge espagnole, où j'ai trouvé pèle-mêle: le gars qui m'hébergeait, son colloc, sa copine (canadienne), les 3 cousines de sa copine et l'ami de l'une d'elles. On était juste 8 à dormir dans un 60 m2 à côté du Père Lachaise. Une première expérience de folie. Depuis ce mec et son colloc (devenu ex-colloc) sont des amis, et c'est chez ce dernier que je crèchais pour cette fois.

En banlieue. Là aussi, première expérience. Très courte, trop courte, arrivée quand tout le monde dormait déjà, repartie quand tout le monde dormait encore. Un tout petit aperçu. Une gare énorme. Et toujours ce sentiment de sécurité incroyable. J'adore Paris. Même si Paris ça pue...

Et puis le reste de la journée, ptit déj à Sésame au bord du Canal St-Martin (une de mes adresses parisiennes préférées), arrêt shopping à Canal 11, butin 3 tuniques et une robe, on fonce à Junku en passant par le petit supermarché Asiatique de la rue St-Anne pour trouver les Daifukus à ramener à mon Roux, direction Higuma pour un super déjeuner avec a n g e l et Alix (merci pour les cadeaux et ce super moment les filles, je me réjouis de la prochaine fois!), retour avec Timy pour lui faire découvrir Paris (un comble, il habite à 20 minutes, moi à 4 h, et c'est moi qui lui fait découvrir de bonnes adresses!), et enfin pause au Centre Culturel Suédois. Là, il manquait plus que mon Doux pour faire couleur locale! Cela faisait un moment que je voulais y aller, je n'ai pas du tout été déçue, au contraire, on s'est carrément pris 4 morceaux de cakes/tourtes différents, tous plus terribles les uns que les autres, avec un sirop trop bon. Dommage de ne pas avoir eu le temps de rentrer pour voir les expos, mais j'y reviendrai, c'est sûr!!!

Aucun commentaire: