29 juin 2008

Marraine

Non, non, nous ne sommes pas des bourreaux d'enfants. La Puce est juste en train d'examiner ce qu'il y a "là-dessous" selon ses propres dires.

pauvre


Ce week-end, c'était notre week-end "parrain-marraine". On a notre filleule un week-end par mois, c'était notre cadeau cette année, faute de moyens et puis aussi parce que ça nous fait plaisir et ça permet à la maman de sortir un peu.

Bon, cette Puce est adorable, soit, mais elle persiste à m'appeler Marraine. Heu, je préfère quand-même qu'elle m'appelle par mon prénom moi...

Au programme: balade en train puis bateau, trempette dans la fontaine d'Ouchy (une véritable tradition pour moi, je peux pas passer devant sans y tremper au moins un orteil), et retour en train. Sacré programme quand on a 30 mois! Mais il a fait beau, chaud, et presque pas de larmes à la clé.

fontaine


Arrivés à la maison, elle a son coffre à jouets à elle. D'ailleurs, petit concours rigolo: trouve dans le tas de peluches et autres playmobils, quel était mon doudou de quand j'étais petite. Celui ou celle qui trouve gagne un sakakom' made in Deedeen! (Gil, tu n'as pas le droit de jouer, d'acc? ;-))

jouets


Et aujourd'hui, farniente au jardin, une bassine et quelques joujous (dont l'inéffable canard qui fait coin-coin, déjà un must, merci a n g e l!) et l'affaire est dans le sac!

jardin


Puis petit tour à la brocante, vu plein de choses, étés très raisonnables, même si j'ai failli faire une syncope devant ce stand:

brocante


Quel programme!

6 commentaires:

Louiza a dit…

hihih je pense que c'est le petit poupon vert!

petit bruit a dit…

:)

le petit ane dans le coffre a jouets?

zelie a dit…

le nounours à capuche bleu ?

deedeen a dit…

On arrête tout! C'est Louiza qui a gagné, et avec quelle rapidité! Bravo la belle, et merci aux autres d'avoir participé!

Gaëlle Roux ;) a dit…

Dis donc, ce stande, tu lui a pris son service rouge à pois blancs???

delfée a dit…

j'aurai dit le poupon vert mais je crois que d'autres ont déjà trouvé
sympa en tout les cas ton week end