14 août 2008

Rentrée

Afternoon sky


Le ciel trop bleu. C'est à ça que je vois que l'automne approche à grand pas. A ça, au fond de l'air frisquet, à la pluie qui repointe le bout de son nez et aux jours qui raccourcissent, petit à petit. Autant de raisons de se réjouir, l'automne est une saison incroyable pour les sens, ma préférée peut-être?

C'est aussi bientôt la rentrée scolaire. Lundi plus exactement pour les élèves de ma région. C'est drôle, même longtemps après avoir fini l'école, je reste sur le rythme de l'année scolaire. Jusqu'à l'année passée, mes agendas se finissaient et recommençaient toujours en septembre... La rentrée est une période qui m'inspire, qui me remplit. J'ai toujours adoré les cahiers neufs, pendant quelques jours je n'osais même pas commencer à les remplir, de peur de "faire faux", ou "pas assez bien"... Alors cette année, rentrée rime à nouveau pour moi avec bonnes intentions (à défaut de bonnes résolutions). 4 petits cahiers neufs, tout simple, et une volonté ferme de mener à bien les projets qui se bousculent dans ma tête. Et c'est là que vous intervenez.

Bientôt deux ans que j'ai ouvert ce blog, que je me confie à ce petit bout d'espace virtuel et que vous, vous me lisez. Je vous sais curieux, de plus en plus nombreux aussi, mais je ne sais rien de vous alors que vous en savez toujours plus sur moi.

Alors ce soir j'aurais une petite requête à formuler. Je trouverais formidable que vous vous présentiez, sommairement ou pas, dans les commentaires. Dévoilez-vous un peu, à la folie ou même pas du tout si vous n'en avez pas envie. Mais faites-moi un tout petit peu voir qui est à l'autre bout de la toile, où vous vivez dans le vaste monde, comment et par où vous êtes arrivés ici, dans mon jardin pas si secret.

Et pour vous encouragez, je vais même vous révéler un secret... J'adore les commentaires! Alors lâchez-vous...

15 commentaires:

blondie a dit…

bon c'est si gentiment demandé, alors je me lance! Je suis arrivée sur ton blog par etsy, en recherchant des créateurs et vendeurs locaux (indice sur mon lieu de résidence...). Donc oui, je te suis depuis quelques temps, j'aime beaucoup ta plume, tes doigts de fée et tes photos... et tu m'as donné envie de retourner à Balenberg, moi qui suis aussi titillée par la décroissance! Et j'aime également bien la musique de ton Roux! Voilà comme ça tu sais déjà plein de choses sur moi...

Zimbo a dit…

Alors moi c'est Peggy, j'habite dans un village en Auvergne, je suis arrivée sur ton blog grâce à Tante-Betsy-Adélaïde-Pouyou ;-) et j'aime bien te lire, je me retrouve assez souvent dans ce que tu écris.

Anonyme a dit…

Bonsoir, quelle belle invitation! Merci. Je suis AG, j'habite en Ile de France. Toute jeune propriétaire, ma vie tourne autour de la maison. Alors que je serais plutôt tentée de la faire tourner autour de mon côté créatif. On verra plus tard avec la déco... Je suis arrivée jusqu'à toi par ??? Tante Betsy peut être, je me souviens plus. En tout cas, j'ai adoré suivre l'aventure de la boutique, les escapades avec ton Roux et surtout la pointe de poésie dans tes créations. Continue donc de nous faire réver.

bijal a dit…

J'ai débarqué ici par l'intermédiaire de Brigou. Je suis venue faire un tour dans ta boutique, ce qui signifique que j'habite la ville où tu habitais avant. Tes photos sont magnifiques, tes textes très sympas à lire et voilà...

lul'oups a dit…

Lul', c'est mon pseudo mais mon prénom se devine facilement, Lucie. Je vis dans le nord du loiret où je viens de prendre mon premier appartement toute seule.
Je suis arrivée chez toi grâce à Angel qui traîne son oreiller sur la toile...
J'aime ton univers qui sait allier l'artistique, le poétique mais aussi la vie perso sans trop en dévoiler, ça c'est difficile!

Fée La Photo a dit…

C'est grâce à la fée éléctricitée que je suis arrivé sur ton blog, le nom m'intrigué et me plaisait. Et comme le contenu me plait j'y reviens souvent avoir des nouvelles de ta vie.
J'ai aussi un blog, un blog photo vu que je suis photographe entre délire et ce que j'ai envie de poster.
Je parle de ton aventure avec les 4 autres nanas, j'aime beaucoup ce projet! Et c'est cela que j'aime trouver sur la blogosphère en me baladant, des projets délire qui vienne comme ca!
Et pour finir je viens du Valais! Mon nom est Véronique mais on m'appelle souvent véropuce (nom de totem scout et mon prénom)

Lapichon a dit…

Bonjour.

Alors, moi, j'ai dû arriver ici grâce à des awards ou un autre blog créatif, et je ne le quitte plus ;-)
J'habite pas loin du tout de la Suisse ;-)

chloé. a dit…

bah... moi... je suis fidèlement ton blog depuis le tout début de cette année! Et la suite, tu la connais aussi! Par contre, je ne me rappelle plus comment je suis arrivée jusqu'à toi.... en me baladant sur le net... un clique par-ci et un autre par-là... et VOILA!

Ana* a dit…

Moi je suis arrivée chez toi grâce à madame zigouis il y a quelques temps et je t'avais écrit pour avoir des renseignements sur une formation en couture/stylisme tu te souviens?
Depuis,je viens tous les jours voir ton blog que j'apprécie énormément, peut-être parce que tu ne sembles pas si éloignée de moi qui habite aussi en Suisse!
Je suis passionnée de couture et de photographie et je viens de me mettre au tricot :)
Bonne suite et à tout bientôt :p

Noyeb a dit…

Difficile de me souvenir comment je suis arrivée ici, à priori, je pense que ce doit être en suivant un lien dans les flux RSS de Wildmary de L'aiguillée sauvage

En tous cas, j'ai craqué pour ce blog très personnel, sensible et inventif et je ne loupe aucun nouveau post !

Que dire de plus ? Je vis en région lyonnaise

Mam Bulli a dit…

Bonjour,

J'ai découvert ton blog il y a peu par celui le "petit regard". J'ai tout de suite beaucoup aimé ton univers, ta sensibilité, ton côté entier, passionnée. Alors je reviens. J'habite dans le sud de la France.

LiBerMax's Family a dit…

Moi je sais plus du tout comment je suis arrivée ici... !
Je suis une petite suisse expat à Montréal pour quelques temps et parfois le temps est un peu long loin de chez soi... alors j'aime bien aller zieuter un peu dans mon pays !
J'aime bien savoir que des univers comme le tien existe dans cette Suisse qui parfois peut être un peu fermée et triste !

Fée La Photo a dit…

message pour libernax's family!
as tu un blog de ton expat à MOntréal? c'est dans nos projet a moi et mon n'amoureux de faire un échange et J'adoooore Montréal et j'aime avoir des nouvelles des gens qui y vivent!

wildmary a dit…

Enchantée, moi c'est Marie :)
je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai découvert ton blog, ça fait un bail... sûrement en suivant un lien, mais lequel ? mystère...
enfin bref, je te lis depuis Toulouse, tantôt depuis mon petit bureau au siège miteux, tantôt depuis ma campagne avec un œil sur les mimosa et un chat qui grimpe sur mon clavier. J'ai 31 ans, un motard, un chat et des passions diverses et variées pour l'informatique, la photo ou la couture. Du coup j'ai tout de suite accroché à ton blog, si bien écrit et illustré :)

Julie a dit…

Salut Deedeen

Je lis ton blog depuis quelques mois, parfois tous les jours, puis pas pendant quelques semaines. Je l'ai découvert car tu es en lien sur le site de la fée électricité, qui est une amie proche, si tu la connais. Moi j'aime bien ton petit côté écolo tout doux, tes broderies et confectionnages qui donnent envie de se faire un bon thé en hiver, un sirop aux herbes en été. Ambiance feutrée. Jolies photos, jolis mots.
C'est mon premier commentaire par ici, mais je tâcherai d'en laisser d'autres si tu aimes ça.

A tout plus alors.

Ps: très jolie ta nouvelle bannière, voui.